Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je pencherais pour un pb de pate thermique ou de ventilo mal monté sur ton proc.

le fais que ton proc chauffe doit faire monter la T° de ta tour....

tu dis que tu as un spacer. verifie bie nton montage cpu ventilo

Posté(e)

je vient d acheter le 2400 + un pote a le meme et a eu le meme probleme avec le ventilo d origine; mais si je change de ventilo on ma dit que la garantie n etait plus valide c vraie???? pareil pour la pate thermique est ce vraie ????? merci d avance

Posté(e)

je voudrais d'abord que tu me dise si tu prends la temperature avec un logiciel ou bien tu la prend du bios ?

moi j'avais un pb identique et c'était du au spacer(plaque métalique entre le ventilo et le cpu) donc je l'ai enlevé et j'ai gagné 10° je pense que le cpu n'était pas bien en contact avec le ventilo a cause du spacer.

ensuite sache que la température indiqué avec un logiciel(entre autre asusprobe)

n'est pas la même avec celle du bios

le mieux serait pour toi de changer le ventilo du cpu

comment veut tu que les gens prouve que tu n'as pas mis

le ventilo d'origine lorsqu'il a grillé(du moins si il grille).

Posté(e)

oui c vrai vous pencheraient pour quoi comme ventilo cpu???? Est j ai pas de ventilo qui aspire l air a lavant si j en met un ca va changer quelque chose????? sinon je prend la temp avec pc alert 4 il me dit 68 degree pleine charge met la carte mere me dit 65 degree c quand meme chaud!!!!!!! repondez svp merci d avance

Posté(e) (modifié)
j ai que un ventilo a l arriere mais il aspire directement l air qui sort de cpu ( ventilo )

Ton ventilo il pousse l'air sur vers le proc, ou il aspire l'air du proc ?? ?

si il est monté a l'envers ca pourrait venir de ca ...

tu dit que ton ventilo a l'arriere aspire l'air qui sort du proc, je comprend donc que ton ventilo du proc expulse l'air , il faudrait peut etre essayer que ton ventilo pousse l'air sur le proc....

g le meme proc que toi avec le ventilo qui etait avec et au max je suis a 50° donc a mon avis ta un pb... soit avec ton montage soit avec le proc...

Modifié par Styledown
Posté(e)

je ne sais pas si le ventilo soufle sur le cpu!! mais c le ventilo d origine il doit y avoir un sens ( soit il aspire soit il soufle sur le cpu ) quelqu un s est si le ventilo d origine soufle ou aspire l air du cpu ( 2400+ ) et sinon coment faire pour faire soufler ou aspirer l air sur le cpu????? c quoi le mieux????? et il peut pas etre a l envers c est le ventilo d origine on voit meme l etiquette sur le ventilo cpu!!!!!!! merci d avance!!! :P

Posté(e)

bon si tu vois l'etiquette y a des chance pour kil soit a l'endroit, mais par contre il est peut etre branché a l'envers... mais ca je c pas si c possible de branché les pin a l'envers... a mon avis c pas possible donc le pb ne doit pas venir de la ...

desolé g plus d'autre idée... a part peut etre la pate termique qui n'est pas terrible ou mal mise... c toi ki l'a monté ton proc ?