Aller au contenu
killer

instalation des programmes

Messages recommandés

Lorsque vous installez un nouveau programme, Windows vous propose systématiquement de le placer dans "c:program files" (C étant la lettre du disque dur ou de la partition contenant Windows); vous pouvez vouloir placer ailleurs ce nouveau programme, soit parce que le nom de dossier ne vous vous convient pas, soit parce que vous voulez le placer sur une autre partition ou un autre disque et vous devez changer "à la main" le chemin de destination. La base de registre peut être modifiée de manière à ce que Windows propose un autre chemin par défaut. Lancer Regedit et aller à :

 

hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowscurrentversion

 

Dans la fenêtre de droite, trouver la valeur chaîne "ProgramFilesDir" et remplacer le chemin "c:program files" par celui de votre choix. Il n'est pas recommandé de modifier la valeur chaîne "CommonFilesDir" (égale à "c:Program FilesFichiers communs"), car de nombreux programmes (dont ceux de la suite MS Office) vont loger des ressources dans le répertoire de ce nom et ils ne pourraient plus fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×