Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit Pb avec Firewall Kerio

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis en train de tester un certain nombre de parefeu afin de securiser mon PC. Après avoir testé Sygate, je suis en train de tester Kerio

Mais j ai unpetit pb. Qd Kerio est lancé, il m est impossible de me connecter à mon FAI qui est AOL (ADSL). La fenetre de connexion reste bloquée à l'étape 5 (connexion à AOL)

Par contre, si je désactive le parefeu, que je me connectes à AOL, et que je réactive le parefeu une fois connecté, y a plus de pb.

Je n'arrive pas à savoir où se trouve ce qui fait bloquer ma connexion a mon FAI avec Kerio

Si vous avez une idée, je vous en remercie

PS : Au fait , il est bien Kerio ? mieux que Sygate ?

Posté(e) (modifié)

bizarre ton Probleme surtout que Kerio est un des seul Firewall compatible 100% AOL.

A tout hasard tu aurais pas editer cette regle ?

Cette règle est essentielle pour une bonne sécurité : elle interdit tout ce qui n'est pas expressément autorisé, à condition toutefois d'être toujours placée en bas de la liste (sinon elle bloque absolument tout).

Description : Block all others connections       

Protocol : TCP et UDP 

Direction : Both

Port type : Any

Port(s) : -

Application : Any

Ordinary path : -

Address type : Any

Address(es) : -

Port type : Any

Port(s) : -

Action : Deny

Si oui c'est normal que ça bloque.

Sinon regarde ici : tu as un bon tuto pour le configurer:

http://websec.arcady.fr/kerioPF.htm Quoi que le serveur a l'air HS pour le moment.

Sinon ici http://blueduck.free.fr/informatique/windo...figuration.html

Modifié par Betov
Posté(e)

Tu dois avoir des regles dja etable qui empeche la connection d un service ou d un protocole sur une application necessaire a AOL

genre les lsa machin chose et generique host process

edite les regle qui refusent la connection une par une et tu vera laquelle c est

Posté(e) (modifié)

J'ai AOL et Kerio c'est donc pour ça que je lui est demander si il avais editer la regle que je donne sur mon poste plus haut.

Parce que sinon Kerio ne bloque pas la connexion AOL avec les regles par defaut.

Voila tu peux toujours telecharger mes regle que tu mettra a la place de la tienne.

ce sont les 19 premieres regle indispensable et tu ne dois pas y toucher.

Ensuite edite tes propre regle suivant ce que tu veux qui rentre et qui sorte de ton PC.

Les trois prochaines regles que tu devrais donc editer ces pour AOL ensuite pour ton NAV c'est indispensable que ce sois dans cette ordre.

Regle

Modifié par Betov
Posté(e)

Bon, merci à tous de vos reponses, meme si j ai un peu tardé à repondre.

Alors je vais essayer de placer les règles de Betov et configurer ensuitre pas a pas le firewall.. je vous dirais ce qu il en est..

Sinon je n ai pas editer la regle dont tu parles Betov . (enfin je crois pas)

Pour l instant je suis revenu sur sygate personal firewal, mais je vais me reatteler au probleme kerio tres vite...

Merci