Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les Zebs !

Il semble que ces temps-ci il y ai une forte contagion d'anti-démarrite aigue dans les PC... :-(

Et malheureusement je suis touché aussi :P

Donc, comme tout le monde, les symptomes sont :

• PC s'allume
  • LED allumées
  • Ventilos tournent
  • Ecran reste noir (led clignote comme si pas de signal)
  • HDD tournent mais ne chargent aucun OS (on ne les entend pas brouter)

Le pb c'est que chez moi c'est assez aléatoire ! des fois ça marche, des fois ça marche pas ! Ce qui rend la détection de l'élément défectueux assez compliquée...

Mais comme j'ai récemment changé d'alim, lors d'un démarrage réussi, j'ai récupéré les voltages indiqués dans le bios :

VCORE: 1.76

VIO: 3.48

5VSB: 4.86

+12V: 11.91

AGP: 1.50

DDR: 2.59

+5V: 5.48V

VBAT: 3.02

J'ai mis en bleu les valeurs qui me semblent faiblardes et en rouge celle qui semble un peu forte.

Vous en pensez quoi ? Ca peut-être l'origine de ma panne ?

Ma config est dans mon profil.

Ah non, pas l'alim, je n'ai pas remis à jour : donc l'alim : Fortron 350W FSP350-60PN(PF)

Ah, encore un truc, dans un post j'ai lu que sur certaines config, il suffisait d'appuyer sur le bouton reset après avoir allumé l'ordi pour que ça démarre et ça semble marcher chez moi. Mais bon, comme je l'ai dit, ça démarre des fois du premier coup alors pour savoir vraiment l'influence du bouton reset !

Posté(e)

j'avais ce problème sur ma k7s5a avant.

solution : flash du BIOS et/ou changement de carte graphique et/ou de ram

Le problème avec la K7s5a c'est qu'elle est pas très tolérente en ce qui concerne les cartes graphiques de marque "exotique" genre Manli, et aussi pour la ram no-name.

Posté(e)

Je ne sais toujours pas d'où vient le problème mais je me sens moins seul, c'est déjà ça :-P

J'ai installé Hardware Doctor fournit avec la CM pour vérifier les voltages et les Temp quand l'OS est lancé et que des applis tournent. Apparement tout va bien de ce côté !

Ma carte graphique est une MSI donc je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité avec la CM (quoique, si Abit et MSI se font la guerre :P )

Ma DDR est de marque Elixir, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais j'en avait entendu du bien quand je l'ai acheté.

Je vais donc tenté le flash du bios puisque si j'ai bien compris, les alims ATX sont contrôlées par la CM. Peut-être qu'au démarrage il y a une merdouille au niveau de la CM (genre un truc qui réagit trop lentement) et c'est pour ça qu'en faisant un reset après le démarrage tout fonctionne ? :-(

Enfin bon, avec le pot que j'ai ces temps-ci avec le PC j'espère que ça ne va pas planter au milieu du flashage ! :-P

Posté(e)
chez packard bell ils disent de debrancher la machine d'appuyer sur le boutn de demarrage 30 secondes et d'attendre 1 heure avant de demarrer ils en ont depanner plusieur comme ca !!

Même si je ne comprends pas bien le fonctionnement d'une telle manip, je suis prêt à essayer...

Le bouton de démarrage c'est juste un switch, alors appuyer dessus quand le PC est débranché, je ne vois pas trop ce que ça change :-(

Mais bon, il y a bien une chose que j'ai appris avec les ordis c'est qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre :P

Posté(e)

Ben moi les garsj ai aussi un prob sur un p 233 (non j ai pas oublié yun chiffre)

il ne démarre plus

les ventilo tournent des fois j ai des bips carte mere j essai de debrancher la ram changer d emplacement j essai aussi de changer d empplacment la carte graph j ai essayer de retirer la pile du bios de débrancher 5 min et ça change rien

please help me

comment flasher le bios car mon ordi ne se lance pas je crois qu il charge meme pas le bios!