Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
  Sinus a dit :
Change de carte graphique, j'avais la même chose avec ma k7s5a et ma geforce 2 mx 400 de marque manli.

Hello

Au fait, Sinus, "change de carte graphique", éventuellement, mais tu as mis quoi comme carte pour ne plus avoir de problème ???

(Merci tesgaz pour l'explication "flashbios"...)

Posté(e)

j ai teste ma carte graphique elle est ok

j ai teste ma ram sur un autre pc aussi ok aussi

Je souspone le fqit d avoir essayer de changer de ram et j avais aussi mis de l edo en meme tps que de la sd ram (car la carte mère accepté les 2).

je sais pas plus de ou viens le problème.

si j ai du neuf je post

\@+

Posté(e)

moi aussi ma gf2mx400 marchait bien sur un autre pc mais c'est avec ma k7s5a qu'elle refusait de temps en temps à faire booter mon PC.

Je l'ai remplacé par une gf4mx440 de chez sparkle et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème.

Fais attention aussi que la carte soit bien mise dans le slot car le slot AGP de la k7s5a est plutot capricieux.

Posté(e)

Ok Sinus... Thank you... Je vais voir combien ça coûte et puis on verra bien... (Pour l'instant, j'ai toujours réussi à faire repartir le PC (euh pas toujours sans attendre :P aussi je peux être encore patient...

(Pour info, le flashage BIOS, c'est pas ça. Après être allé sur le site du fabricant, j'ai constaté que j'avais le dernier bios en date... Au moins, j'ai vérifié !!!)

A +++

Posté(e)

Bah pareil pour moi.

J'ai flashé le bios mais ça n'a rien changé.

Et je n'ai pas encore pu essayer ma CG ni ma ram sur un autre ordi. Ni mettre une autre Cg ou une autre barette de ram dans le mien.

Bon, je reviens la semaine prochaine vous dire que rien n'a changé :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, ben, Padawan n'est pas revenu, son PC doit remarcher. Le mien fait toujours des siennes...

Evolution : maintenant ça ne plante plus pareil. :-(

Au démarrage, quasiment à chaque fois, le DD n'est plus reconnu. Je vais dans le Bios, il est "not installed". Je le fais reconnaître en automatique, ça marche. Je sauve, je sors, ça démarre... Jusqu'à la fois suivante !!! :P

Si c'est vraiment un problème de carte graphique comme le disait Sinus, j'attendrais : je n'ai pas cent euros à dépenser maintenant... Sinon... Des idées nouvelles quelqu'un ???

Posté(e)
  The_Bird a dit :
Bon, ben, Padawan n'est pas revenu, son PC doit remarcher.

Non non, c'est juste que j'ai pas eu accès au net cette semaine...

J'ai fait un flash bios mais ça n'a rien changé.

J'ai changé la pile de la carte mère (le PC ne gardait plus l'heure quand je le débranchais) mais ça n'a rien changé non plus.

J'ai testé ma RAM et elle a l'air nickel. Et quand l'ordi démarre, même avec des réglages aggressifs (au niveau des CAS et autres) je n'ai jamais de plantage donc je ne pense pas que la RAM soit en cause.

Mais...j'ai remarqué un truc bizarre. J'ai mes ventilo enrmax qui émettent énormément de parasites quand ils sont réglé au minimum de vitesse. Je m'en suis rendu compte un coup ou la télé était allumé en mêm temps que l'ordi. M6 était completement brouillée et au fur-et-à-mesure que j'augmentais la vitesse des ventilos, les parasites disparaissaient !!!

Quand on pense que la télé est à 3m de l'ordi, j'ose pas imaginer les parasites que ça cré dans le boitier !!!

Toujours est-il que depuis que j'ai augmenté la vitesse des ventilos, le PC à démarré à chaque fois !

Puis comme j'en avais marre d'entendre les ventilos, je les ai remis au mini puis le coup suivant, hop, pb de démarrage !!!

Tiendrais-je la solution ? Trop tôt pour le dire puisque le pb était un peu aléatoire jusqu'à maintenant mais je vais tester encore quelques jours pour voir...

Puis je reviendrai la semaine prochaine vous dire que rien n'a changé... :P

Posté(e)

'lut,

écoute, il n'y a pas de mystère, c'est sûrement un problème câblage. As-tu tout vérifié ? as-tu bricolé ta cm ces derniers temps ? Inutile de changer de cg ou de pile sans savoir... complètement idiot :P

Posté(e)
  Venaka a dit :
'lut,

'lut,

Venaka a dit :
écoute, il n'y a pas de mystère, c'est sûrement un problème câblage.

Ben, pas si évident que ça. J'ai épluché un bon paquet de forums où d'autres personnes avaient un problème similaire et tout le monde a trouvé une solution différentes ! Pour un même symptome, il y a un tas de pannes différentes !

Chez certains, c'est une barette de RAM foirée, chez d'autres c'est un HDD, ou alors l'alim, la CG, la CM, le bios...

Dans d'autres cas c'est encore plus vicieux parce qu'il s'agit d'incompatibilité entre différents matériels ! Donc chaque matos pris séparement fonctionne mais tous ensemble ça pause problème ! Par exemple j'ai vu sur le site d'Abit un maj du bios qui résoud un pb similaire au mien quand on assemble une CM KR7a133 avec une radeon 9700 et une alim Qtec ! Pas facile de diagnostiquer le pb dans ce cas !

Venaka a dit :
Inutile de changer de cg ou de pile sans savoir...

Pour la CG j'suis d'accord, vu le prix qu'elles coutent mieux vaut découvrir l'origine de la panne... Ce serait bête de débourser 400 euros alors que c'est la ram ou l'alim qui posent problème...

Par contre pour la pile, j'suis pas idiot, je l'ai testé au voltmètre avant de la changer et elle était complètement naze ! Et ça devenait lourd de remettre windows à l'heure à chaque fois que l'ordi était débranché (je l'ai beaucoup déplacé ces derniers jours)

Venaka a dit :
complètement idiot :-P

Non, même pô vrai :-(:P

Posté(e)

Pour ma part mon prob est resolu j ai echaé de carte de carte graphique entre mes 2 pcs et remis ma configuration départ au niveau de la ram (mes 2 cartes graphiques fonctionnent toujours d ailleur)

c et bizare mais ca remarche et je suis content un peu deçu de ne pas comprende pourquoi