Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ma part mon prob est resolu j ai echaé de carte de carte graphique entre mes 2 pcs et remis ma configuration départ au niveau de la ram (mes 2 cartes graphiques fonctionnent toujours d ailleur)

c et bizare mais ca remarche et je suis content un peu deçu de ne pas comprende pourquoi

Mon 1er post était :

j'avais ce problème sur ma k7s5a avant.

solution : flash du BIOS et/ou changement de carte graphique et/ou de ram

Et voilà que l'on me dit que ça marche, non mais franchement, c'est qui l'patron ?!

:P

Posté(e)

j ai juste poster pour confirmer l exactitude des conseils tenus sur ce post on m a conseille j ai fait ça marche je confirme le bon fonctionnement

C est juste que des fois je trouve enervat que des gens donne des conseils et qu on ne sait jamais si ils ont été essayé et encore moins si ça a marché voila

Posté(e)

Bon, de mon côté, depuis que j'ai débranché le ventilo enermax que j'avais à l'arrière de ma tour, l'ordi à démarré du 1° coup à chaque fois. (mais bon, ça fait 2 jours alors ça ne veut rien dire)

Par contre la temp du boitier est passée de 21° à 27° !!! :P

Bougrement efficace l'extraction à l'arrière du boitier !

Faut dire qu'avec dissipateur passif Zalman sur la geforce4, ça en fait de l'air chaud à évacuer !

---

Finalement, à la place de l'enermax j'ai mis le ventilo d'un ventirad Titan qui trainait par là.

Il est très silencieux (thermorégulé mais prévu pour les temp d'un cpu, donc il accélère vers les 50° ce qui ne risque pas d'arrivé dans mon boitier...enfin, espérons...) et visiblement il ne perturbe pas le système.

La temp boitier est redevenu normale (air ambiant)

Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre pour l'instant.

Je reviendrai dans qqs jours...

• 3 semaines après...
Posté(e)
Bon, de mon côté, depuis que j'ai débranché le ventilo enermax que j'avais à l'arrière de ma tour, l'ordi à démarré du 1° coup à chaque fois. (mais bon, ça fait 2 jours alors ça ne veut rien dire)

Par contre la temp du boitier est passée de 21° à 27° !!! :P

La temp boitier est redevenu normale (air ambiant)

Tiens, tiens, v'là qu'on parle de températures... Ben figurez-vous qu'à force de voir mon PC démarrer lentement, j'en suis arrivé à une constatation toute bête : il démarre très mal les jours humides et froid, quand le radiateur du bureau est trop bas par exemple !!! :-(

Et oui, j'ai un PC tropical, qui craint le froid ! Quand ça ne démarre pas, je vais faire un tour, je laisse le Pc chauffer... Maximum dix/quinze minutes... Quand ça passe les 33°C, ça démarre et je ne suis plus enquiquiné...

Bizarre non ??? (MAis moins cher que de remplacer la CG...)

A +++

Posté(e)

Bon, je viens confirmer que le pb venait de mon ventilo enermax ! :-(

Connecté sur la CM, il perturbe le boot, connecté sur l'alim il ne pose aucun pb !!!

Ouf, j'me sens mieux, je n'aurais pas à changer de CG ou d'alim finalement !!! :P

Posté(e)

J'ai eu les même symptomes et sur ce même forum on m'a dit que ça pouvait venir du modem USB notamment le SAGEM F@st 800. Si tu as de nouveau ce genre de problèmes essaye de le débrancher pour voir. M'enfin si tout fonctionne tant mieux :P