Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de reconnaissance du lecteur dvd-rom

Messages recommandés

Posté(e)

est ce qu'il est reconnu dans le bios ?

Tu redémarres ton ordinateur et tu appuies sur la touche suppr pour accéder au bios, ensuite tu regardes s'il est reconnu.

Si il l'est, faut chercher du côté de ton OS (je crois me souvenir que t'es sous WinMe)

Tiens nous au courant

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de drivers pour les lecteurs CD.

Il y a une cle dans la BdR a verifier, mais je ne l'ai pas sus le coude....quelqu'un l'aurait?

La voila :

vérifier si ces cles sont présentes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

si il ne manque pas ces clés:

- CDInstall > REG_DWORD valeur 1

- DriverCachePath > REG_EXPAND_SZ valeur : %SystemRoot%\DriverCache

- SourcePath > REG_SZ valeur : D:\ (D si 1 une seul partoche)

Modifié par laubean
Posté(e)

je me suis faite aider,et il semblerai que je ne possède plus ces clés!!! comment les remettre svp,je commence à avoir très peur car j'ai une toone de fichiers photo et je n'ai pas encore de graveur. maintenant peut etre que je peux installer un graveur et ensuite graver mes fichiers pour formater par la suite??? vous en pensez quoi? :P:-(:-P

Posté(e)

tu fais démarrer puis éxécuter

Ensuite tu tapes regedit

Tu suis ensuite ce que t'as dit Laubean

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup

puis crée ces clés :

- CDInstall > REG_DWORD valeur 1

- DriverCachePath > REG_EXPAND_SZ valeur : %SystemRoot%\DriverCache

- SourcePath > REG_SZ valeur : D:\ (D si 1 une seul partoche)

si t'es pas sure de ton coup, quand t'es sur le dossier savegarde ta base de registre (exporter) puis fais tes modifs ensuite, ca te permettra de revenir en arrière si t'as merdé.

Posté(e)

merci zefilou, j'ai bien tapé les clés, mais il y en a une qui ne peut pas etre enregistree:DriverCachePath > REG_EXPAND_SZ valeur : %SystemRoot%\DriverCache (message erreur dans les caracteres )

sinon, apres tout ça il ne se passe toujours rien.

:P