Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question a 10 euros

Messages recommandés

Posté(e)

:-( Salut a toutes et tous !

Je me pose une petite question :

Lancer un programme au demarrage de Zindoz, c'est facile...

Mais à sa fermeture ou lors d'une fermeture de session sous 2000 par exemple, quelqu'un connait un moyen ?

J'ai fait des tests sous 2000 et même en programmant une petite appli qui a du code dans son evenement close Windows est assez violent LOL il arrête vraiment tout comme un sauvage ! :P

Quelqu'un sait si c'est possible ?

Posté(e)

Sous Xp c'est possible mais pas sous 2000 à ma connaissance ...

C'est quoi le code d'arrêt de Win que tu utilise ?

Posté(e)

En fait j'ai developpe une petit pessagerie interne pour ma boite en PowerBuilder.

L'ennui c'est que pour faire un annuaire dynamique il faut que les utilisateurs se signalent quant ils se connectent (la pas de probleme) mais aussi quant ils eteignent leur machine ou ferment leur session... J'ai juste besoin d'ecrire un fichier texte de quelques octects sur une machine du réseau...

PowerBuilder peut executer du code dans l'evenement de fermeture du programme, mais aparament Windows 2000 l'en empêche... Il arrête mon process sans que celui ci aie le temps de se terminer correctement en fait...

Posté(e)

peut-être que PowerBuilder croit qu'il a correctement effectué sa requête d'arrêt et il quitte mais Windows 2000 non ... enfin bon c pas très important ...

Ton code d'arrêt devrait être shutdown -s -t 00 ... mais shutdown.exe n'est pas présent sous Windows 2000, il faut se munir du ressource kit NT4, shutdown se trouve dedans ...

Posté(e)

Sa marche en fermeture de windows, pas en fermeture de session,

avec le programme gpedit.msc

tu pars dans configuration ordinateur / paramêtres windows / scripts / arrêter le système et tu met ce que tu veux dans la liste...