Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'une imprimante réseau

Messages recommandés

Posté(e)
Quand je vais dans les propriétés de l'imprimante et que j'essaies de modifier quoi que ce soit il me dit que les propriétes source ne peuvent être modifiées :/

si tu installes l imprimante sur le pC qui la voie pas - en LPT1 - y a aucune raison que ty n accedes pas aux proprietes

Posté(e)

Donc je résume la situation.

4 PC sous Windows 98se.

Une imprimante installée sur la machine 10.0.1.8 (pas de proxy, pas de firewall, fichiers et imprimantes partagés)

J'ai pu installer sans soucis l'imprimante sur les machines 10.0.1.7 et 10.0.1.5.

La machine 10.0.1.6 voit les machines 10.0.1.5, 7 et 9, les ping sans soucis, voit leur fichiers partagés, y accède, MAIS ne trouve pas d'imprimante (menu démarrer > Paramètres > Imprimantes > Ajout d'imprimante > Imprmante réseau).

Je ne peux installer (physiquement) l'imprimante que sur la 10.0.1.8 (place sur le bureau)

Les machines sont toutes équipées d'une carte réseau D-Link identique (10-100) et sont reliées entre elles par un hub 5 ports (4+uplink) D-Link lui aussi (hub 10-100 lui aussi d'ailleurs)

PS: les 3 autres machines trouvent, ping, et accèdent aussi à la 10.0.1.6, donc si ce n'est ce problème d'imprimante, le réseau tourne parfaitement.