Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui s'éteint plus!

Messages recommandés

Posté(e)

Merci yakusa mais ca n'est pas la fonction APM!

Je pense que c'est a cause d'une manip avec Partition magic 8.0, tout marchait bien, mais j'ai repris un peu d'espace disque de C pour le mettre sur D, la il a mis beaucoup de temp au rebout et il marquait " transfer de fichier", j'y conait pas grand chose mais peut etre a t-il virer un fichier important ou une sequence lorsqu'il a fait ça !

C'est pour ça que je pense que pitbac a raison, un fichier doit etre manquant ou corrompus...

La solution a pitbac est mal expliqué!

Sebb,

Posté(e)

Je me rappelle d'un problème similaire, le PC ne semblait pas vouloir s'arrêter, mais finalement il s'arrétait au bout de 5 minutes.

est-ce que ton PC fait la même chose ?

le problème venait des fichiers de swap qui étaient sur chacune des 3 partitions, en virant les 2 autres et en mettant un fichier de swap à 300 mo, cela à résolue le problème.

enfin, c'est juste une piste

Posté(e)

Yes c'est surement ça, peut tu medire comment faire exactement, ou se trouve le fichier swap, comment le mettre a 300 (j'ai 240 gigas donc si ca peut mieux le faire je suis pret a le mettre a 800 si tu veux...)

Sebb,

Posté(e) (modifié)

pour la modification,

Clic droit sur l'icone "poste de travail" =>propriété=>onglet"Avancé=>Performances=>clic sur "paramètres" =>option des performances =>onglet"Avancé"tu vas sur "modifier"

sur chaque disque tu as la taille du fichier d'échange

si tu préferes que ton fichier d'échange soit sur un autre disque que le C, c'est la que tu choisis

tu fais =>taille personalisée=>tu mets en fonction de ta ram X 1.5 et tu clique sur "definir"

tu fais de même pour chaque partition en mettant "0" et tu cliques sur définir à chaque fois

une fois l'opération terminer, tu fais "Appliquer" et tu reboot pour que les paramètre soient pris en compte,

voila

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Bon je viens de trouver une solution d'alternative, ca devrais vous aider...

Pour eteindre mon pc:

-menu demarrer> cliquer sur "fermer la session sebb"

-Cliquer sur " changer d'utilisateur" puis en bas a gauche sur " arretter l'ordinateur"

- Au message qui s'affiche ( des utilisateurs ont ouvert une session sur cet ordinateur, le fermer peut provoquer la perte des données) cliquer sur oui

Le pc s'eteint....

Modifié par sebbinium