Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un slk-800 surmonté d'un enermax 8 cm, ma question est de savoir s'il est preferable de le mettre de sorte a ce qu'il souffle sur le rad ou alors de sorte a ce qu'il aspire l'air du rad?????

Si quelqu'un a deja fait l'une oul'autre des manip, il est le bienvenu, les autres aussi !!!!

Posté(e)

le meilleur moyen de refroidir n'est-il pas d'expulser l'air chaud avant tout?

car il me semble que la chaleur aura plus de mal a partir si on la "plaque" contre le radiateur :P

donc selon moi, fais souffler ton ventilo vers l'extérieur pour avoir le max de chaleur expulsé

Posté(e)

Ca dépend d'un cas à l'autre, d'un ventillateur à l'autre, d'un radiateur à l'autre.

Une seule solution: teste.

Dans certains cas c'est mieux, dans d'autres c'est moins bien, et parfois ca ne change rien. Donc personne ne peut te le dire mieux que toi.

Posté(e)

moi ce que j'ai fait avec mon termalright slk-800 sur lequel j'ai monté un refroidisseur paps dessus (12db, 1500rpm, 3000 cfm) dans le sens de la pulsion, c'est a dire que l'air est tiré du haut pour venir refroidir les élètes. mais ..... c'est le vendeur qui me la conseiller, alors je vais essayer dans l'autre sens et voir si je gagne quelque degré ?

Posté(e)

tout a faire l'aire est pulser dessus, j'ai un amd xp1800+ et il tourne entre 34° à36°c normale et a pleine charge 41°c. mais j'ai deux petit ventillo dans la tour ce qui créé un courant d'air froid dans la toure j'ai toujours 24°

Posté(e)

re,

moi j'ai deux ventilo enermax, un en bas et un en haut plus un en facade mais pas possible de fr descendre la temp ds la tour en dessous de 35°, pourtant g des nappes ronde g attaché tous les cables pour libere de l'espace..........

Quelqu'un a une idée pour refroidir tout ca !!!

Posté(e) (modifié)

Tu les accélères :P ... c marrant j'en ai que 2 d'Enermax (un devant qui aspire et un derrière qui souffle) je suis passé de 30° (boitier ouvert) à 22° (fermé) ... le disque est passé lui de 45° (ouvert) à 36° (fermé) et le proc de 46° (toujours boitier ouvert) à 41° (boitier fermé sans changer le ventillo et le radiateur du proc) ... les 2 Enermax sont au minimum et donc ben ça fait pas plus de bruit (surtout qu'en mettant ses 2 là j'en ai profité pour virer le fan de merde que j'avais sur ma CG)... A mon avis c ton proc qui doit chauffer la mort ...

Modifié par Gen
Posté(e)
le meilleur moyen de refroidir n'est-il pas d'expulser l'air chaud avant tout?

car il me semble que la chaleur aura plus de mal a partir si on la "plaque" contre le radiateur :P

donc selon moi, fais souffler ton ventilo vers l'extérieur pour avoir le max de chaleur expulsé

L'interêt n'est pas d'extraire la chaleur uniquement du processeur car pour la bonne partie cette chaleur restera dans le boitier s'il n'y a pas de courant d'air : le ventilo n'est là que pour brasser de l'air (chaud) à ce moment là ... mais si par exemple comme chez moi le ventillo du proc est juste à coté de l'Enermax qui souffle l'air dehors ça évacue plus vite ... si c'était celui qui soufflait l'air à l'interieur il faudrait à ce moment là inverser le ventilo du proc et faire souffler cet air qui vient du dehors sur le processeur ... donc ça dépend ...