Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Zone Alarm 3.7.143

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à Tesgaz, j'ai crée un pont car quand je mettait une adresse fixe je n'avait pas la cnx internet sur le PC 2 en win 98. J'ai donc créer lepont avec le firewall de windows et la c'était nickel tout fonctionnait.

J'ai désactiver le firewall de win et installé ZA et la je reviens à mon pb d'origine : pas de cnx internet

Zefilou, je ne parviens pas à mettre ma copie d'écran dans mon message

je te donne ce que j'ai fais :

Je peux te les envoyer par mail si tu veux : mon adresse : loic.laurent@wanadoo.fr

dans la zone de confiance, j'ai ajouté un Hôte = Thomas.mshome.net, lors de la création, j'ai cliqué sur le bouton Consultation et il m'a mis l'adresse IP Dynamique donné par le serveur DHCP = 192.168.0.18 (le serveur DHCP me donne toujours la même)

le partage bureautique fonctionne bien mais le partage internet bloque

J'ai aussi essayé de mettre cette adresse dans la zone de confiance.

Idem meme pb

Question : au niveau de l'autorisation des prgs, y en a t-il qui doivent obligatoirement être Autoriser quand on est en reseau?

merci

Posté(e) (modifié)

J'ai désactiver le firewall de win et installé ZA et la je reviens à mon pb d'origine : pas de cnx internet

Quand on partage sa connexion avec XP, il est obligatoire que le service associé soit démarrer,

va faire un tour dans les services, en allant dans "exécuter" tu tapes : services.msc

tu vas à la ligne " parefeu de connexionICF/partage de connexion ICS" en automatique

pour en savoir plus :

http://speedweb.chez.tiscali.fr/partage-reseau.htm

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)
Je peux te les envoyer par mail si tu veux : mon adresse : xxxxxxx@wanadoo.fr

Attention à ne pas mettre ton adresse sur les forums, certains comiques s'amusent à scanner les forums pour spammer en force ou autre joyeusetés.

Dans l'onglet connection sharing tu as bien défini ton PC comme ICS/Nat gateway ?

Modifié par bouli
Posté(e)

merci Bouli pour l'info,

Je ne vois pas à quel onglet tu fais référence, si tu peux m'apporter une précision

Pour Tesgaz les 4 services qui sont indiqués sur ton site speedeb sont tous activés sur mon PC

dans le rapport de ZA, je vois la trace de ma cnx de mon PC2 (win98), je tests avec une cnx vers google :

IP destination : 216.239.59.99 (celui de google)

Direction : sortant

Action prise : Bloqué

Si je met l'IP de google en Zone de confiance, c'est bon j'ai la connexion, par contre il faut que j'ajoute tous les sites visités dans ZA un peu fastidieux...

Si ces précisions peuvent vous aider à m'aider.

merci

Posté(e)

l'onglet auquel bouli fait référence ,

c'est dans la zone firewall=>onglet général=>zone bloquée=>onglet avancé =>

il faut que tu coche

Cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT

pour l'autre pc, tu dois faire le contraire

Cet ordinateur est le client d'une passerelle ICS/NAT

mais tout ça est indiqué dans le tuto

Posté(e)

je n'ai pas la case à cocher "Cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT" sur mes paramètres avancés

j'ai les sixcases à cocher suivantes :

1 - Bloquer des serveurs de zone de confiance

2 - Bloquer des serveurs de zone Internet

3 - Autoriser les protocoles rares à la haute sécurité

4 - Autoriser DNS/DHCP sortant dans la zone de confiance sur réglage haut

5 - Autoriser DNS/DHCP sortant dans la zone Internet sur réglage haut

6 - Désactiver la protection de la souris des du clavier

J'ai cocher les cases 4 et 5 seulement

Je suis en réglage Haut pour la sécurité de la zone Internet et en réglage Moyenla sécurité de la zone de confiance

Je ne trouve pas la case "Cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT" sur mon ZA qui n'est pas la version Pro.

Merci

Posté(e)

C'est la différence entre la version normale et la version Pro qui est prévue pour gérer le trafic en réseau

Posté(e)

Je suis en réglage Haut pour la sécurité de la zone Internet

passe en moyen et tu devrais retrouver ta connection.