Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3DMarks 2001


Samot

Messages recommandés

J ai fait les tests pour ma carte 3D, mais je voulais savoir 3D Marks 2001 tiens compte uniquement de la puissance de la carte graphique ou alors carte graphique + CPU?????

 

Thx

 

Sinon quel est votre score a la fin de ce test??

 

Pour moi 1571 en 1280*1024*32

 

et 1648 en 640*480*16

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une "bonne" carte graphique si ca rame pas quand tu joues à Quake 3 dans une résolution qui fait que tu trouves le jeu "beau" et "fluide", et que tu peux jouer pendant les 3 jours d'une "frag-party" quelconque...

 

Il n'y a pas de classement de "bonté" des cartes graphiques en fonction des résultats de benchmarks, tout est subjectif !

 

Dans ton cas il semble que tu utilises ta carte graphique pour battre des records, pas pour afficher des trucs sur ton écran (donc pas pour jouer sans t'éclater les yeux, ni pour visualiser des pages Web, ou tout autre activité "normale" qu'on a d'habitude sur un ordinateur).

 

Pour ce qui est des performances pures, tu peux trouver sur http://www.hardware.fr des tests comparatifs des circuits vidéos, avec plein de chiffres et tout et tout.

 

D'un autre côté, tu peux trouver une carte graphique comme la GeForce4 qui aura des drivers tous pourris, buggés à donf, qui t'empêchent de jouer ou même de voir les couleurs comme il faut, mais qui explose tous les scores sur un benchmark.... Ca ne vaudra jamais une bonne vieille ATI All-In-Wonder qui te permet de mater la téloche, regarder les DVD, jouer, faire de l'acquisition vidéo, etc...

 

Perso, c'est ca que j'appelle une "bonne" carte graphique : elle marche, elle marche bien, et je peux faire tout ce que je veux avec...

 

Quelle est la différence entre 134fps et 152fps dans Quake3 si on n'est même pas capable, nous, pauvres humains, de faire la différence à partir du moment où un taux de rafraichissement sur un écran à tube cathodique dépasse les 85Hz !!! (en-dessous, certaines personnes peuvent trouver que ca scintille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...