Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

mon pc est équipé d'une ati radeon 7500 , qd j'ai voulu installer mdke9,il y a qques mois, il a planté au chapitre graphique ( reconnaissance de l'écran , çà freezait et plus rien à l'écran).J'ai donc abandonné l'install et renoncé à linux.

Je suis complètement néophyte et je n'ose pas essayer mdke9.1 de peur de planter tout ycompris w98se , mes gamins m'engueulent régulièrement qd ils me voient bidouiller.

La mdke9.1 est-elle compatible avec ati radeon 7500 ? les pbs ont-ils été corrigés? Où trouver un site qui explique vraiment pas à pas ( avec des copies d'écran , eh oui ! il me faut des images pour comprendre! ) toutes les manips pour corriger un éventuel conflit matériel? y a-t-il qqu'un sur le forum qui a eu le même problème ? merci.

Posté(e)

Si t'es néophyte tu ferais bien de sauvegarder tes donnés avant d'installer Linux. (nottament pour le partitionnement)

Sinon un bon bouquin sur Mandrake 9.1 est édité par micro application, et un bouquin est quasi-indispensable pour bien débuter sous Linux, ça accelère la compréhension d'un système qui diffère complètement de Windows (parfois en bien, d'autres fois en mal : par exemple quelle idée les points de montage dans Linux, j'aime pas vraiment, mais c'est personnel)