Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

19 pouces CRT...j'ai besoin de vos conseils ^^

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ça fait un moment que je pense à remplacer mon vieux LiteOn 17'' par un bon gros 19'' avec des zolies couleurs pour les noeils, pour le jeu et les applications multimédia (graphisme, DVD etc.)

Le prix max que je me suis fixé est d'env. 350 euros...mais voilà, dans ce créneau la concurrence fait rage !

J'ai quand même déjà repéré quelques modèles plutôt plébiscité ou avantagés par leurs caractéristiques techniques...donc si vous pouviez m'en conseiller un en particulier je vous en serais très reconnaissant.L'écran étant une pièce importante et durable de la machine, je voudrais pas acheter de la daube.

"Mes" modèles sont donc :

-Mitsubishi 93SB (env.300 €): celui-ci semble recueillir les éloges des utilisateurs, mais ses fréquences de rafraichissement sont un peu basses à mon goût, et j'aimerais avoir plus de renseignment sur la profondeur des couleurs et la qualité de l'image (géométrie, etc.) en général.

-Viewsonic P95f+ (env. 350€).Alors celui-là c'est le sujet de toutes les controverses apparemment ^^.Pour son prix ses caractéristiques techniques sont assez impressionnantes sur papier (1600*1200@87hz)...mais j'ai pu lire qu'elles étaient difficilement démontrables à cause de problèmes de flou etc... avec soi-disant certaines cartes graphiques...rumeur, vérité ?...mystère quoi, je sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas je le trouve alléchant, même si tout le monde s'accorde pour dire qu'il est en-deçà de son grand frère le p95f (d'ailleurs si le p95f est toujours en vente je veux bien un tuyau, tout comme le p90f, qui a l'air d'avoir disparu de la circulation en France.Si vous connaissez encore des endroits où on puisse les trouver je suis preneur).

-Viewsonic G90f (env. 330€).Celui-là a l'air de se situer un peu entre les deux, avec de bonnes critiques que j'ai vu, et des caractéristiques techniques honorables.

-et enfin Philips 109p40 (env. 300€).Là je sais pas trop quoi en dire, je compte sur vous pour me renseigner.En tout cas ses caractéristiques techniques ont l'air sympa.

J'ai préféré écarter les Iiyama car à un prix inférieur on trouve pareil voire mieux chez Mitsubishi.

Voilà donc je vous dis d'avance un grand MERCI pour vos avis éclairés.

Je sais que le sujet est pas bien original mais c'est très important pour moi; seul l'avis d'utilisateurs au quotidien étant vraiment valable à mes yeux. 3:o

Posté(e)

Je possede un ViewSonic G90s 19 pouces 1152X864 100 Hz avec une carte ATI et aucun problème à l'horizon. Au niveau fréquence il est dur à battre et l'image excellente. Ce modele est par contre discontinué. Les nouveaux modeles sont encore plus beau au niveau clarté d'image.

Posté(e)

merci de ta réponse :P

oui le g90f me parait bien aussi et son prix est très intéressant.

par contre j'ai pu lire qu'il n'avait pas vraiment un écran plat, est-ce vrai ?

sinon j'aimerais travailler en bureautique à 1280*1024 et éventuellement monter plus haut dans les jeux sans trop me fatiguer les yeux (sous réserve que ma carte graphique suive...)

...est-ce qu'il tient la route pour ça ?

Posté(e)

j'avais fait cette recherche il y a 2 mois, et j'ai choisi le yiama HM903DTa:

Les arguments qui m'avait décidé c'est la resolution max (1920x1440@87Hz) et les frequences de rafraichissements.

et c'est dans tes prix je pense.

Posté(e)

à 420 euros il est trop cher pour moi malheureusement :P

mais j'ai écumé les forums hardware du coin, et une grande majorité des gens m'a indiqué le mitsubishi 93sb...

mitsu étant le fabriquant tu tube présent sur les iiyama comme le HM903DT ou les viewsonic, la qualité devrait être identique si ce n'est supérieure...et le prix nettement inférieur : 290 euros !

un comble !

je crois qu'il y a plus photo :-P merci à tous :-P:-(

Posté(e)

regarde chez carrefour!! pour 200€ je me suis payé un 19" de marque proview qui monte en 1600*1200 75Hz (ce qui me convient parfaitement). J'en suis content!!