Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur logique ou dossier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux postes en réseau, un sous xp pro et l'autre sous xp home.

J'ai partagé un dossier sur le poste en xp pro que j'ai appelé nosdocs$.

Sur le xp home j'ai connecté un lecteur logique sur ce partage.

Il s'avère que le lecteur logique n'apparait pas dans le poste de travail, mais dans les favoris réseaux je peux voir ce dossier partagé sous la forme d'un dossier !! Ce qui n'est pas pratique pour enregistrer des documents.

Si je veux supprimer ce lecteur logique, je le vois bien mais en légérement grisé comme s'il était caché. Dans les options des dossiers j'ai coché la case afficher les dossiers et fichiers cachés.

Y a t-il sous xp home une option qui permet de rendre ce dossier en lecteur logique et qu'il apparaisse dans le poste de travail ?

J'espère être assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Hummm il faut que tu fasse Connecter à un lecteur réseau ... et là tu indique //LeNomDuPC/C par exemple si le lecteur que tu veux afficher s'appelle C ... et puis tu coches Connecter au démarrage si tu veux qu'il reconnecte à chaque démarrage d'Xp ...

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas. Je ne l'ai pas dans le poste de travail.

Je me demande si xp home est capable de mettre les icônes des lecteurs logiques dans le poste de travail.

Posté(e)

C'est dans les menus ... et sinon pour activer les boutons c'est dans Outils\Options de dossiers\Onglet Affichage\cocher Afficher les boutons connecter/déconnecter à un lecteur réseau (de tête)...

Posté(e)

Salut,

ce lecteur logique, c'est un partage réseau, c'est normal qu'il apparaisse dans les favoris réseau sur XP et non pas dans le poste de travail

Posté(e)

Quand tu fais clic droit sur poste travail puis connecter un lecteur réseau, en lui donnat le chemin d'accès et en lui disant se reconnecter à chaque démarrage, tu dois avoir ensuite une icône comme un lecteur avec une sorte de tuyau dessous, précisant que c'est un lecteur logique c'est à dire sur une autre machine.

Ce n'est pas ce que j'ai et je comprends pas pourquoi, parce que sur xp pro ou window98 ça fonctionne, mais pas sur xp home visiblement.

Posté(e)
C'est dans les menus ... et sinon pour activer les boutons c'est dans Outils\Options de dossiers\Onglet Affichage\cocher Afficher les boutons connecter/déconnecter à un lecteur réseau (de tête)...

Je n'ai pas cela dans mes options de dossier. Ni dans xp pro ni dans xp home.

Je dois être miraud :P

Posté(e)

XP Home gère le partage différement de XP Pro, c'est pour cela que tu ne peux pas le faire, sauf peut être si tu fais lecteur logique avec des dossiers hors connexion (à tester )

quand aux options cités par Gen, elles n'existe pas(il a un alibi, il la fait de tête :P )

Posté(e)

:P Ct sous 98 ... désolé ... alors sous Xpeu Pro...

Alors c'est Outils\Connecter un lecteur réseau... ...