Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu dire que l'on pouvait booster cette Carte Graph.

Ma question sera donc simple: comment?

Precision je suis seulement ceinture jaune en Xp ...

mais on parle bien d overclocker debutant dans le titre du forum :P

merci

Posté(e) (modifié)

salut , en fait j'ai débloqué le bios de ma radeon 9500 pro qui est reconnue naturellement comme une 9700 pro dans tous les os now :-(:-P

j'ai suivi ce tuto => http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3794

fais trés attention pendant l'edition de ton bios de ne sélectionner que la valeur à modifier, sinon tu exploses ta carte en flashant avec ce bios hacké /!\

une fois "débloquée", je l'overclock avec rad clocker ( omega drivers ) à 324/310 pour l'instant , je sens qu'elle veut aller plus loin :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

regarde ici on en parle, les omega driver 3.6 gére aussi la transformation 9500 --> 9700 je crois, de toute façon a leur installation c écri, y fo le selectionné.

Si tu as des question n hésite pas zébulon es la :P

Posté(e)

Salut DAVY, si il fait la modification du bios, sa radeon 9500 pro deviendra une 9700 pro

sans tricher, cad, qu'elle sera reconnue en R300 naturellement dans tous les OS en 9700 Pro avec les catalysts où sous linux.

ensuite libre à lui de la laisser à la fréquence et l'overclocker par tiers bidouille où soft où de lui infliger les fréquences modifèes avec radedit et de reflasher encore pour avoir toujours les mêmes fréquences.

seul "hic", il doit sauver son bios de CG , monter les fréquences avec radedit , resauver la rom et faire la modification de bios et reflasher.Pour l'instant je test toujours les limites afin de déterminer à quelle fréquence je vais la flasher en "dur".

j'en suis à 334/317 sans aucun bugs, au début je voulais la flasher à 310/300 mais là ...

je vais la monter encore pour voir et la mettre sûrement en 320/310, c'est un bon compromis.