Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ajout suppression de programme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

sous windows xp pro

quand je veut ouvrir ajout suppression de programme voici se qui s'affiche : value creation failed''at line 472

impossible de l'ouvrir

je suis obliger de supprimer les programmes par la base de registre

merci d'avance pour la ou les reponses

Posté(e)

j'ai trouver la solution

sans passer par le formatage

car il n'etait pas question de formater

voici la solution :

1 - Aller dans le répertoire \WINDOWS\Resources\Themes ou dans le répertoire où est installé le thème XP,

2 - Exemple, si le thème Semplice est utilisé, aller dans le répertoire \WINDOWS\Resources\Themes\Semplice,

3 - Aller dans le sous-répertoire nommé Shell,

4 - Dans ce ce répertoire existe un fichier nommé "shellstyle.dll". Se souvenir du nom du thème utilisé, ici Semplice. Puis renommer le répertoire Shell par le nom exact du thème appliqué. Si vous n'avez pas ce nom exact, aller dans les Propriétés d'affichage et faites Affichage/Voir le thème et le nom du thème exact sera affiché.

Dans notre exemple, il faut renommer le répertoire Shelle en Semplice.

A noter que pour les thèmes multi-parties, chaque répertoire Shelle devra être renommé du nom de chaque partie du thème,

5 - Une fois le répertoire renommé, réappliquer le thème,

6 - Aller dans Ajout/Suppression de programme qui refonctionne.

Posté(e)

je pense que tu te brouille un peu la tete il suffit que tu desactives le services de themes et op nous revoila a la bonne vieille apparence de windows 98 :P

car si tu dois renommer ton shell.dll qui contient toute les images les sons , etc...

c'est que t a un probleme avec le theme en lui meme donc moi je dis que c etrange ton explication

Posté(e)

je ne veut surtout revenir a l'apparence de 98

j'ai payer windows xp pro assez cher c'est pas pour revenir a 98

le probleme de theme provient du logiciel style xp

mais tout est rentrait dans l'ordre maintenant

Posté(e)

bon alors deja au lieu d installer style cp qui en plus est payant

tu modifie ton fichiers uxtheme.dll afin de savoir appliquer les style visuel que windows bloque par default

je le mettrais demain en telechargement

desinstalle directement style xp qui pompe des ressources a gogo

bon faut aussi savoir que c bien beau windows xp au debut mais faut savoir qu'en ressource ca bouffe mechant mechant mechant moi perso je tourne en style visuel windows classique avoir les fenetre ardoise et ca me convient parfaitement :P et en plus beaucoup mois lourd que toute ces apllication de style que met windows par default :-(

tous ca en activant le clear type qui pour ma part lisse tres bien les polices :-P

alors voila ce que je te conseil de faire :-P