Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arete un pe de baliser comme ca !!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi aussi g un Athlon Xp 2400+ à 2Ghz et g en tout 11 ventilos dans ma tour! (2 qui aspirent, 2*2 qui ejectent derriere, 1 ds l'alim, 1 sur la carte graph,1 sur le chipset, 1 dans le rack et 1 sur le pross)et en general sans le soliciter beaucoup je suis un peut endessous des 60°C. Qd je le solicite beaucoup (encodage par exemple) je suis + ou - 75°C.L'interieur de ma tour est à environ 35°C presque constament. Bon c vrai que dans ma chambre ma temperature ambiante est presque toujours aux alentour de 25°C.

Petite precision par rapport à un post précédent:pour un Athlon XP la température à la quelle le cpu commence a "souffrir" légèrement est environ +60°C et à 90°C il commence à griller litéralement(à l'opposé des Peintium qui devienne moin performent à temperature "critiques")!

Ha j'oubliais ma Gforce4 Ti 4200 est a environ 45°C et 50° quand elle est solicitée.

Voila pour la petite histoire si t'a d'autre questions n'esite pas!

Modifié par ades

Posté(e)

11 ventilo ds ta tour ; tu aimes les bruits d'avions ? Perso j'étais comme toi mais depuis un certain temps je laisse mon boitier maxi tour avec ventilo cpu et gpu OUVERT because la tour est ds ma chambre donc plus de bruits et surtout plus de cpu qui "étouffe".....perso donc, mon 2600 + monté sur un fsb 175 Mhz donc 2.2 Ghz au lieux des 2.083 habituels ne monte plus qu'à 42 voir 45°C en charge......

Enfin tout ça pour dire qu'il vaut mieux exploiter boitier ouvert avec moins de ventilos ; c'est peut-etre moins beau mais on y gagne en confort auditif....

Posté(e)

Pour mes 11 ventilos il y a une astuce c que g mi 2 interupteur a l'arrière un pour les 2 ventilos qui aspirent et l'autre pour les 4 qui expirent !

Mon Pc tourne 24h/24 et la nuit on entend "presque" plus rien et le jour je remet les ventilos en route.

Pour la tour ouverte y a oui et non: ouvert c pa mal mai ca detruit casiment le cicle de l'ai initialement prevu dans le boitier et non car ca preserve ce fameu cicle.

Donc fo choisir!

Mais je pense que je vai m'acheter le Thermalright SLK 900U pour mon pross avec un bon ventilo de 93 mm donc la pour le refroidissement c exelent et si le frique suit peut être des cellules a effet peltier qui sait :P

Posté(e)

perso j'ai de l'enermax pour l'alim, du peltier pour le proco et un 120x120 boitier en extraction tournant à mas régime.....cependant vu que je suis en maxi tour (8 ide facade), le flux d'air en push pull est plus facile à respecter carte les cartes sont espacées. Sinon, pas mal pour ta tour mais pense au peltier, ça consomme dur mais super efficace. Cordialement......