Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bon voila, il y a une semaine j'ai eu un message d'erreur, ca disait " impossible de charger la ruche..... le fichier systeme/ rooth/..... est endomagé ou manquant...

Bref, impossible de réparer ou quoique ce soit j'ai donc formater..., tout remis mes soft et hop, au bout d'une semaine rebelote...

La je viens de finir de tout reinstaller, mais bon, 5 heures de reinstalle ca me saoule un peu, heureusement mon systeme est sur une partition a part.

Savez vous ce que veut dire le message en question, et si il y a une solution?

Merci

Posté(e)

Salut,

ou plutot du disque dur, parce c'est le fichier NTLDR qui charge la ruche (de la base de registre)

fais une vérification minutieuse de ton disque dur, profites en pour lui faire une bonne défragmentation avec O&O-Defrag (payant) mais en version d'essai

http://www.oo-software.com/en/index.html

Posté(e)

NTLDR ??

Les ruches sont dispersées dans divers fichiers (sam, security...) et aussi fichiers *.log (sam, security...) correspondant aux differents registres de la bdr.

Ces fichiers se trouvent dans system32.

Celà dit le scandisk reste un test de choix. Même si le format de windows devrait avoir résolu les problèmes liés à une erreur sur le disque.

Posté(e) (modifié)

Ntldr fait passer le processeur du mode réel au mode mémoire linéaire 32 bits.

Ntldr démarre les pilotes de système de fichiers approprié (FAT ou NTFS).

Ntldr lit Boot.ini et affiche les sélections.

Ntldr charge l'OS sélectionné.

Si NT ou XP est sélectionné, Ntldr charge Ntdetect.com (sinon, Bootsect.dos).

Ntldr charge Ntoskrnl.exe, Hal.dll et la ruche "system"

La HAL se charge, puis la ruche "system" et les pilotes de services.

C'est au moment de l'affichage des … sur le fond bleu.

Cette phase commence par le chargement de ntoskrnl.exe et du fichier hall.dll. NTLDR va lire la ruche SYSTEM du registre en mémoire et va sélectionner la configuration matérielle et le control set qui sera utilisé pour ce démarrage. Si vous avez plus d'un profil matériel, vous pourrez faire la sélection à ce niveau. NTLDR va aussi charger tous les pilotes de périphériques qui possèdent une valeur de démarrage (dans le Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM \CurrentControlSet\Services) de 0x0

Si vous ajoutez le switch /SOS dans le boot.ini, il vous sera possible de voir les pilotes chargés

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Tout à fait d'accord, mais il serait plus juste d'écrire, PUIS la ruche systeme.

Or dans le cas de Seb on sait que c'est une ruche qui déconne, qu'elle est situé sans system32( normal) mais on sait pas laquelle (les fichiers sont differents et multiples)

En effet les ruches (y compris la ruche system!) sont liées au profil d'utilisateur, l'utilisateur Bouli, n'a pas la même BDR que l'utilisateur Tesgaz, pourtant ils ont le même PC, comment font ils ??

=>la ruche se charge lors du chargement du profil utilisateur.

C'est pour celà que je privilégie la piste de la mémoire foireuse. Ou alim ou ce genre de folklore. :P

Posté(e)
Tout à fait d'accord, mais il serait plus juste d'écrire, PUIS la ruche systeme.

Or dans le cas de Seb on sait que c'est une ruche qui déconne, qu'elle est situé sans system32( normal) mais on sait pas laquelle (les fichiers sont differents et multiples)

En effet les ruches (y compris la ruche system!) sont liées au profil d'utilisateur, l'utilisateur Bouli, n'a pas la même BDR que l'utilisateur Tesgaz, pourtant ils ont le même PC, comment font ils ??

C'est pendant la phase de démarrage avec le logo win xP

=>la ruche se charge lors du chargement du profil utilisateur.

C'est la 2eme phase qui commence avec le chargement du processus Session Manager (smss.exe). IL va lancer les programmes présents dans l'entrée BootExecute du registre ainsi que les sous-systèmes requis. Le sous-système Win32 va ensuite charger Winlogon.exe qui va lancer la LSA : Local Seurity Administration (Lsass.exe). La fenêtre Winlogon sera alors visible à ce moment là seulement.

C'est pour celà que je privilégie la piste de la mémoire foireuse. Ou alim ou ce genre de folklore.  :

C'est pour ça que j'indique une autre piste possible :P

Posté(e)

:-P

On a pas les mêmes infos concernant le chargement des ruches alors.

Mais Ntloader c'est bien l'amorce de l'OS comme lilo par exemple, dans ce cas pas de rapport avec les ruches... :-(

Enfin en tout cas j'aime bien avoir des infos constructives comme les tiennes tesgaz :P

Posté(e)

Merci a tous,

1 - Le disque durs a une semaine, et le probléme c'était produit aussi sur celui d'avant...

2 - J'ai apparement une barette de ram qui fait chier (256 double face), elle a viré depuis une semaine mais ca c'est reproduit quand meme...

3 - Ce pourrait il que ca vienne de ma CM?

4 - Jusque la une 256 simple face et une 256 double face coabiter, seserait elle engeuler????

Thanks,

Sebb,

Posté(e)

Essaye en effet de laisser une barrette seule pendant une petite semain si rien ne se passe ajoutes en une autre.

Mais c'est vrai que la k7s5a à un controleur mémoire pas forcément validé pour supporter des mémoires exotiques.

Tu peux aussi essayer d'augmenter les timings pour soulager le controleur mémoire.

Jette un coup d'oeil à la notice pour le support de barrettes simple face (=puces mémoires de plus grosses capacités pas forcément compatibles avec ta carte mère).