Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

importer dans excel

Messages recommandés

Posté(e)
mais copier coller n'importe quel programme a 10 balles le fait ! c'est pas le prob ni la question

si tu utilise access tu importes avec possibilte de tri m'importe quelle requete ou table .......

copier coller je sais le faire merci

Alors y'a un truc qu'il va falloir que tu m'expliques : dans ton post initial, tu dis avoir 10 fichiers Excel à 1 feuille chacun, et que tu en veux au final un seul avec 10 feuilles.

Je t'ai donné la solution qui me paraissait la plus simple, je ne vois pas en quoi c'est insultant de te donner une solution qui inclue les mots "copier" et "coller"...

Ou alors il y a des détails que tu n'as pas fournis dans l'exposé de ton problème...

Excel c'est un tableur, pas un SGBD comme Access.

Ca sert à calculer et pas à gérer des données.

Sa fonction d'import sert simplement à récupérer un fichier dont le format n'est pas le sien, pas à agréger des feuilles excel. Ca ne sait donc pas faire ce que tu veux faire à moins de le faire par copier/coller (mais ça apparemment tu le sais déjà...).

HAN !!!!!! Mes calmants.... vite !!!!!

Posté(e)
mais copier coller n'importe quel programme a 10 balles le fait ! c'est pas le prob ni la question

si tu utilise access tu importes avec possibilte de tri m'importe quelle requete ou table .......

copier coller je sais le faire merci

Malgrés [...] je vais te donner la solution :

Tu ouvres tes 10 fichiers excel.

Tu te positionnes sur un des fichiers. Bouton Droit souris sur l'onglet representant la feuille à copier. Dans le menu contextuel tu sélectionnes "Déplacer ou Copier".

Aprés toi qui est si malin tu devrais pouvoir te débrouiller. Sinon lit dans mes pensées puisque tu penses qu'on peut lire dans les tiennes.

Kewlcat : moi aussi me faut mes calmants :P .... Access un SGBD... on aura vraiment tout entendu ici ...

Automne

Posté(e)

si tu veux copier une feuille xls ds un autre fichier xls...

ouvre un nouveau fichier, et ouvre tes 10 autres fichiers, puis tu clique sur la 1ere feuille que tu veux copier et , tout en restant le bouton de ta souris enfoncé, tu deplace ds ton nouveau fichier.... tu fais de meme pour les autres... c po plus compliqué

Posté(e)

Ah, un truc que j'avais pas noté à la première lecture...

"... avec possibilité de tri..."

Si c'est juste ça qui te manque, pourquoi ne pas utiliser "Données -> trier" une fois ton fichier importé dans ta nouvelle feuille ?

Excel aussi sait trier les données... (sauf que des fois il faut faire "Données -> convertir" parce que ce balourd considère une colonne pleine de nombres comme du texte, et c'est pas en changeant le format de cellule qu'on lui fait entendre raison...)

• 3 mois après...
Posté(e)
(sauf que des fois il faut faire "Données -> convertir" parce que ce balourd considère une colonne pleine de nombres comme du texte, et c'est pas en changeant le format de cellule qu'on lui fait entendre raison...)

C'est si vrai ! :P:-(

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'arrive un peu tard, la solution a été donnée : clic-droit sur un onglet/copier ou déplacer/etc.

tu ouvres un nouveau fichier xls

tu ajoutes 7 onglets (puisque par défaut y'en a déjà 3)

tu ouvres chacun de tes 10 fichiers successivement

tu copies/colles le contenu de chacun dans une des feuilles de ton nouveau fichier...

KewlCat, l'inconvénient du copier-coller par rapport à la solution évoquée en début de mon post, c'est que la largeur des colonnes sera à reprendre... sinon, çà fonctionne, bien sûr ! Modifié par ipl_001
  • 2 semaines après...
Posté(e)

donc c'est bien ce que je disais excel est incapable d'importer des feuilles, merci les gars copier coller je savais le faire

sans la plupart des prog >>> importer >>>> on selectionne un fichier >>>> du fichier excel selectionné je prend 4 feuilles seulement .....

j'ai bien dit au debut comm dans access on importe , on selectionne une base de donnees et on importe tout ou ce qu'on veut ... voila !

et donc ca le fait pas ..... c'etait la question

Posté(e)
donc c'est bien ce que je disais excel est incapable d'importer des feuilles, merci les gars copier coller je savais le faire

(...)

et donc ca le fait pas ..... c'etait la question

Et la réponse t'avait été donnée il y a 4 mois.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir angiras, bonsoir à tous,

ben c'est pas moi qui relance le sujet ! ...  excel est incapable d'importer ses propres feuilles point barre
Je ne comprends pas ta conclusion !

J'ai l'impression que tu veux à tout prix cette réponse ("excel est incapable d'importer")...

Bien sûr que si ! Excel est capable "d'importer" sauf qu'une importation se fait par Fichier/Ouvrir pour un type de fichier différent d'Excel... dans le cas d'autres feuilles/classeurs Excel, çà se fait par :

clic-droit sur un onglet/Déplacer ou copier...

... n'est-ce pas l'équivalent de l'importation que tu cherchais ? çà n'est pas Fichier/Importer/etc. c'est tout !

Modifié par ipl_001