Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse de boot...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerai savoir laquel de la ABIT NF7-S ou de la ASUSTeK A7N8X Deluxe est la plus rapide pour initialiser son bios pliz?

Je ne parle pas du boot entier à partir du moment où l'on appuie sur le boutton à quand tout est initialisé sous Windows, car d'un ordi à l'autre Windows ne met pas le même temps.

Merci d'avance,

larswool.

Posté(e) (modifié)

Effectivement c ce que j'aimerai bien savoir...

Si les cartes ont deux trois sec de différence je ne vais pas en faire un plat.

Mais j'ai eu une ECS K7S5A... et un ordinateur DELL.

Je peux te dire que lorsque tu appuies sur le bouton start la différence est énorme.

La carte ECS K7S5A met (je ne sais pas exactement) environ 7-10 secondes à partir du moment où l'écran commence à afficher l'image.

Pour ce qui est du DELL lorsque les premières images apparaissent, tu es déjà sur le téléchargement de Windows ...

Ok la carte ECS K7S5A n'est pas fait pour ça vu son prix, mais ct juste à titre informatif.

J'espère avoir satisfait ta curiosité,

larswool.

Modifié par larswool
Posté(e)

perso, je prendrai l'asus et puis je te pose une question : tu prendrais une carte mere avec un boot du bios rapide mais avec des perfs pures en deça d'une autre au boot plus long ? Perso, je préfère perdre 15 secondes au démarrage et gagner 10 minutes de traitement.......

Posté(e)

Je peux te dire que lorsque tu appuies sur le bouton start la différence est énorme.

La carte ECS K7S5A met (je ne sais pas exactement) environ 7-10 secondes à partir du moment où l'écran commence à afficher l'image.

Pour ce qui est du DELL lorsque les premières images apparaissent, tu es déjà sur le téléchargement de Windows ...

Ok la carte ECS K7S5A n'est pas fait pour ça vu son prix, mais ct juste à titre informatif.

larswool.

Ca c'est la carte vidéo, pas la carte mère... (En quoi, d'après toi, la carte mère empècherais la carte vidéo d'afficher l'image?). :P

Posté(e)

Vi je sais que si l'on active la Quick Boot ou encore désactive le floppy seek, etc ... au démarrage on gagne beaucoup de temps ...

Et c'est ce que j'avais fais avec mon ECS.

Aussi je ne parle pas de la carte graphique, je sais que certainne font apparaitre les premières images d'un boot plus rapidement que d'autres.

Perso, je préfère perdre 15 secondes au démarrage et gagner 10 minutes de traitement.......

Exact, mais une Asus A7N8x et une ABIT N7-S ont quasi les même perfs (c'est le même chipset, cf le test sur hardware.fr -> http://www.hardware.fr/articles/452/page1.html (j'espère que le lien marche car là il y a un prob avec la base de données de hardware.fr)).

Donc tout ceci dit et éclairé .... j'aimerai juste savoir si quelqu'un sait s'il y a une grosse différence ou non entre ces deux cartes mères.

En principe je ne pense pas dans la mesure ou c'est le même chipset et ce sont deux grands constructeurs de cartes mères .... mais bon, on ne sait jamais...

Merci d'avance,

larswool.

Posté(e) (modifié)

larswool.

Ca c'est la carte vidéo, pas la carte mère... (En quoi, d'après toi, la carte mère empècherais la carte vidéo d'afficher l'image?). :P

Cela peut être lié aussi à l'écran.

Certains s'allumant plus vite que d'autres ...

Modifié par larswool