Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] Achat imprimante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

j'enfonce le clou Hp ou Canon ma preference pour HP (pour info j'ai une 550 au boulot en depannage tu peux laisser un cartouche dedans la laisser 1 an sans servir tu la branche et c'est repartie) eviter epson .

a+

Modifié par jeanbi

Posté(e)

T'as les pro HP et les pro EPSON.

J'ai toujours eu des Epson et jamais eu de pbs de bourrage papier ou encre qui bave. A partir du moment ou tu prends pas les entrées de gamme, t'es pas déçu. Actuellement, j'ai une Stylus Color 880 et pas de problème.

Lexmark, en revanche y a pas pire comme arnaque comme tu as pu le lire plus haut.

Posté(e)

J'ai une HP DeskJet840C et aucun problème jusque là. DE même pour mon scanner HP. J'ai aussi deux multi-fonctions (OfficeJet) et une seule à eu plusieurs problèmes mais au bout de trois ou quatre ans (c'était une des premières multi) mais elles fonctionnent encore après dépannage. L'autre plus récente marche sans problème.

Pour répondre à ta question je prendrait plutôt une Epson car ayant eu une Canon je sais ce qu'il advient des cartouches (à moins que cela ait changé); elles en font pas long feu et elles sechent.

A vrai dire, je suivrait le conseil de Pitbac23 et je mettrais un peu plus la main à la poche (quitte à laisser tomber une ou deux soirées) et avoir une imprimante qui fonctionne bien et pour laquelle les cartouches tiennent unn peu le coup sans valoir aussi cheres que l'imprimante.

Posté(e)

Désolé de te contredire Lucié, les cartouches d'encre Canon ne m'ont jamais posé de problème ; il est par contre vrai qu'à une époque les Canon n'étaient pas à recommander.

Dans le SAV ou je bosse, la très grande majorité des imprimantes qui reviennent pour bourrage papier, buses bouchées sont des Epson...

Posté(e)

Tiens, un troll imprimante :P

La dernière Epson que j'ai eu m'a laissé un mauvais souvenir (faut dire que je l'utilisais que très occasionnellement) => Au bout d'un certain temps d'inactivité les têtes d'impression se bouchent avec l'encre séchée (les utilitaires logiciels n'y pouvant rien)

On peut éventuellement récupérer les têtes en démontant l'imprimante et tout décrasser à coup de méthanol/coton tige/etc.... mais ce ne fut malheureusement pas mon cas :-(

Les cartouches Epson n'incluent pas les têtes d'impression (- chères) contrairement à HP (chères), mais au moins chez HP tu changes la cartouche et tu as des têtes neuves (t'es pas obligé de racheter une imprimante, comme moi). :-P

Posté(e)

Bonjour,

J'avais une HP970 cxi, la qualité était excellente mais le prix des cartouches... :P

Cartouches d'origine : 40 euros pour 19 ml d'encre ça fait 2100 euros le litre, excusez du peu. Quand on sait que l'on doit changer la cartouche dès qu'une couleur est vide.

Cartouche reconditionnées : Difficiles à trouver et pas terribles

Alors j'ai passé plusieurs années à recharger avec des seringues, c'est effectivement économique, le résultat est de bonne qualité mais il faut être très très patient.

J'ai fini par craquer et j'ai pris une Canon dont les cartouches couleurs sont séparées, qui reviennent beaucoup moins cher et pour lesquelles l'on trouve facilement de très bonnes recharges compatibles.

Evidemment, les pro HP diront que l'on change les têtes d'impression à chaque fois que l'on change une cartouche mais est-ce bien utile ?

Posté(e)

Evidemment, les pro HP diront que l'on change les têtes d'impression à chaque fois que l'on change une cartouche mais est-ce bien utile ?

:-( Oui c'est utile tu le saurais si tu avais une Epson :P

Posté(e)

Oui bien sûr c'est utile de pouvoir changer soi-même les têtes d'impression, mais je voulais dire est-ce utile de les changer à chaque fois et ainsi de payer les cartouches une fortune ?

J'ai une canon 850 dont les têtes sont facilement accessibles et changeables par l'utilisateur.

• Tonton a modifié le titre en [Avis] Achat imprimante