Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
tien au faite je me demande les array c le type de RAID? ou c le stip ?

yak on peut faire du RAID avec un seul disque ????

l' Array détermine quel type de Raid tu vas faire, du Raid 0 où du 1.

Raid 0 = Stripe 1+ 0 où Stripe 1 + 1

Raid 1 = Security

l'appellation de Serial Ata Raid est en fait la possibilité de faire du Raid avec un Serial Ata, avant réserver au controleur SCSI où controler Raid.

@ PitBac , oui sur ma carte mère , je peux faire du stripe 1 + 0 ( un seul disque ) et je suis en Raid 0, certains te diront que l'avantage en Raid 0 , c'est d'être en 1 +1 ( deux disques ) pour cumuler ; certes ! mais si on peut mettre un pauvre ata 133 maxtor avec 2 mo de cache en raid 0 pourquoi s'en privé , si ca libére le CPU lors des accès :P

Posté(e)

oki super ton explication

comprend beaucoup mieux now

l'avantage en Raid 0 , c'est d'être en 1 +1 ( deux disques ) pour cumuler ; certes ! mais si on peut mettre un pauvre ata 133 maxtor avec 2 mo de cache en raid 0 pourquoi s'en privé , si ca libére le CPU lors des accès 

t'as tout t'as fais raison !! je ferais de meme si je possedais une CM avec carte mere et je n'ai as envie d'installer un controleur pas trop de tune en ce moment les temps sont dur :P

ps: ce n'ai pas un troll que je veux faire mais derniere question :-(

avec le SATA dont le cablage IDE a disparu et remplacer, hors le raid integrer avec l ich5 comporte un IDE RAID

comment faut il faire pour le RAID SATA :-P desoler si la question a l'air tout a fais conne mais ca m'embrouile ces histoire de cablage