Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je veux booter nom de dieu !!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ma tite question technique ?

j essaie de reformater ma mbr via format /mbr - fdisk /mbr

pourquoi :

j ai DD1 (slave) que je veux recup et mettre sur un autre pc - il contient la MBR d une premiere install XP - le but etant de booter maintenant sur le DD2 (mis en master en boot vers IDE0 ) - il contient une install propre d XP mais pas de MBR - l ai deja mis en PRINCIPAL - VISIBLE avc PM7

Pb : j ai virer DD1 pour booter en IDE0 sur DD2 - pr reformater la mbr , je boote avec une diskbootw98 et tapes la ligne de cde ss dos - ca marche pô

c est bien ss dos qui faut faire la manip ?

ya t il une autre solution pour pouvoir booter trankille ? j ai vu que j ai un backup de 3 fichiers boot.ini - win et config - modifier le boot.ini ????

merci d avance

cyril

Posté(e)

Bootes sur ton CD XP, et chois l'option de lancer la console de récupération arrivé là tu tapes fixboot c:

Ca devrait réparer le boot sur ton c:.

Sinon tu as toujours la commande fixmbr \nom du DD (tu obtiens le nom du DD avec la commande map toujours avec la console de récup).

Mais le fixboot c: devrait suffire.

:P

Posté(e)

bonjour et merci de ta reponse aussi rapide ;o)

en fait mon cd ne bootera pas - j ai pas fait un cd de boot mais juste copié les cabs du cd original - peut on lancer cela via "i386\winnt.exe" (install ss dos)

Posté(e)

Eg oui ca ne sert à installer la console de récup que sous XP....désolé, mais c'est le seul moyen que je connaisse sans CD bootable.... :P

J'ai été induit en erreur par ton winnt.exe....

Honte sur moi,désolé, la prochaine je tournerai 10 fois mon poignet avant de taper des conneries....

Posté(e)

non non ton poignet est tres bien lol

je vais essayer cela

j ai mes 2 dds

-> je peux booter sur celui que veux virer (mis en slave - lettre C: ) vu qu il a la MBR

-> le systeme lancé est qt a lui sur DD2 (mis en master - lettre H: )

-> je suis ta procedure - je lance la consoile de recup via \i386\winnt32.exe /cmdcons

et apres

fixboot H:

---------

ou

Sinon tu as toujours la commande fixmbr \nom du DD (tu obtiens le nom du DD avec la commande map toujours avec la console de récup).

--------

t en pense quoi ?

Posté(e)

Je sais pas trop si ca fonctionne de fixer le mbr d'un autre DD sous windows, à mon avis c'est pas jouable mais attends des avis plus confirmés.

Ce que tu peux peut être tenté c'est d'installer la console avec la commande citée.

De rebooter sur ton vieux DD en master, avec le nouveau en slave et de faire fixboot d: (soit le nouvo DD) à partir de la console sous DOS.

Le soucis sera de voir si une fois le nouveau DD mis en master tout seul le boot se fera bien :P...

Qui vivra verra :-(