Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les zébuloniens,

j'aimerai savoir ce que je peux encore faire après le flashage raté de mon bios à part aller chez mon revendeur??? :P

Modifié par m2003

Posté(e)

au choix, changer ton EEPROM par une autre issue de la même carte-mère (on peut même le faire à chaud en bootant avec l'EEPROM de ton pote kégentilcommetoutdeteprêtersoneeprom, changer avec l'eepromdonttuviensdebousillerlebios, et reflasher)

Pourquoi t'as rebooté après un flash qui s'est mal passé? (suffisait de reflasher :P )

Posté(e)

Ca peut être jouable en te procurant une EEprom identique à ton modele (même révision de carte mère).

Tu branche l'Eeprom qui fonctionne sur ta carte mére tu bootes tu arrives sous Windows, arrivé là tu t'assure que tu as un utilitaire de flashage sous Windows.

Si tu as bien l'utilitaire: tu vires la bonne eeprom (fait trés attention à ne pas tordre les papates) certaines eeprom recentes sautent juste avec une petite pointes (un peu comme des piles Cmos)

Tu remets l'eeprom foireuse et tu flash.

Tu reboot et ca devrait marcher.

Il ne te reste plus qu'a remetre la puce de ton pote sur sa carte mère lui payer une biere ou allumer un calumet.

P.S: c'est une tactique éprouvée. Et éprouvante aussi par la même...

:P

Posté(e)

:P Amis du soir bonsoir,

merci de vos conseils avisés surtout Buccaneer, j'ai trouvé une autre solution.

Pour faire court, je vous dirai simplement que je suis allé avec la mémoire flash chez un gars qui a un programateur d'éprom. Je lui apporté la puce que j'ai retiré de la CM et une disquette contenant le fichier .bin du bios. En 2 minutes c'était rêglé, j'ai remis le bios sur la CM et c'est reparti.

Posté(e)
:-( Amis du soir bonsoir,

merci de vos conseils avisés surtout Buccaneer

Bonsoir cher ami...

Il n'y a vraiment pas de quoi, les Buccaneer sont boute-en-train de père en fils et de fil en aiguille alors tout ça est bien naturel :P