Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

l'explorateur se bloque sur les gros fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Ma config : P III 600 MHz, 256 Mo, Windows 2003 serveur, 3 DD FAT 32 convertis en NTFS.

Problème : un répertoire download qui contient une vingtaine de gros fichiers (> 100 Mo) ne peut être lu avec l'explorateur. Les applications qui lisent ce répertoire (WinMX, EMule, Overnet) plantent. Par contre, le serveur FTP de IIS fonctionne normalement sur ce répertoire : on peut lister et downloader normalement ces fichiers depuis Internet.

Remède provisoire : j'ai transféré ces fichiers sur un autre poste du réseau local, depuis un PC sous XP.

Est-ce un problème de RAM ? Pourtant, il me toujours au moins 60 Mo de disponible.

Ce PC est ancien, mais 2003 édition Web y tourne parfaitement.

Posté(e)

Bizarre, personne n'a l'air d'avoir le même problème.

Et pourtant, dès que j'essaye de downloader un fichier de 500 - 600 Mo, la mule se bloque, car elle crée d'abord un fichier provisoire de la taille du futur fichier. Mais qui y a t'il donc dans ce couple infernal 2003/NTFS ? Les disques sont en UDMA 33 et avant, avec 98 SE FAT 32, tout allait bien. J'ai fait une réinstall en reformatant C en FAT 32, installé 2003 et voilà.

Si je trouve pas l'explication, je vire ce Windaube et je mets une Mandrake comme sur mes autres PCs et tant pis pour les radios qui ne veulent pas diffuser en RealAudio.

Et dire qu'il y des gogos qui achètent ENCORE les produits de Bill.

Posté(e) (modifié)

Quand tu as un serveur FTP qui puise ses ressources dans un rep je crois qu'il bloque lesdites resources, ou un truc dans le genre...

Je me rapelle avoir vu un truc comme ça et ca venait du FTP...faut que je mecreuse la tête pour faire remonter ça à la surfce !!

() Maeke est en plein self control !! Maintenant il emet une opinion au lieu de condamner méchament et d'appuyer frénétiquement sur "report"....Y a du mieux !! :P

Modifié par bouli
Posté(e)

Fin de l'histoire : le DD n°3 vient de lâcher. Il n'y avait quasiment rien dessus, mais apparemment il perturbait Windows. Depuis, les gros fichiers ne plantent plus.

Comme je ne sais RIEN sur la manière dont Windows serveur gère le NTFS, je ne peux que constater [et pour cause, les spécifications ne sont pas publiques].

Réponse à Y@kus@ :P : il a bien raison, d'ailleurs j'utilise depuis 6 ans Linux chez moi avec bonheur. Mais je suis obligé de suivre l'évolution de Windaube. Et quand des collègues me demandent si j'ai subi des attaques virales, je réponds Linux et KMail.

Et j'ajoute un mot sur OpenOffice (ou StarOffice, gratuit dans l'éducation nationale).

Réponse à Maeke :-( : le logiciel incriminé s'appelle Windows 2003 serveur, publié par Microsoft (déjà entendu parler ?) J'avais cru comprendre en m'inscrivant dans le forum qu'on pouvait y parler des problèmes de Windows dans ce forum !

Quand à la soi-disant nature des logiciels cités (EMule, Overnet et WinMX), ils n'ont rien d'illégal par eux même. Arrêtez de jouer les pères la pudeur.

Posté(e)

Ils n'ont peut être rien d'illégal, mais le peer to peer est prohibé sur ce forum, lis la charte.

Quand à windows, je ne parlait pas de lui, tu peux utiliser le windows que tu veux, j'en ai rien à battre, je voulais juste te dire que l'on ne répondrait à aucune question concernant directement le peer to peer, celà nous étant interdit.

Par contre ta question étant d'un autre ordre, tu n'as rien à craindre.