Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaiterais connecter 2 ordinateurs en réseaux et partager une ligne ADSL.

Mon problème :

On m' a dit qu' il fallait un modem Ethernet (avec 2 ports Ethernet) pour que l' on puisse éteindre un des 2 ordi quant on le voulait. Sinon avec un modem normal (exemple : B-Focus) il faut que l' ordi auquel est branché le modem reste allumé pour que la deuxième personne qui utilise l' autre ordi puisse se connecter à internet.

Ma Question : Quel modem alors choisir, son prix?

Et est-ce que le nouveau modem sagem fast 900 disponible en s' inscrivant en free convient-il?

Merci d' avance pour vos réponse.

PS : Si vous pouviez aussi me renseigner sur un bon firewall (sauf zone alarm)?

Posté(e)

Hello,

pour la dernière question, il y a Kerio. www.kerio.com , gratuit et pas mal. pour trouver les regles de configurations pointues, il faut une recherche sur le net.

(o;

Posté(e)

Salut,

c'est plutot un modem/routeur

fais un tour cher Netgear

http://www.netgear.fr/

pour ton modem de free, il n'a pas cette fonction de routeur

() pour la dernière question, j'utilise ZAPro et j'en suis trés satisfait, donc d'aucun secours pour toi :P

Posté(e)
look n stop est un excellent firewall, le meilleur même, loin devant ZApro (loin, loin, loin, très loin).

Le seul qui peut entrer en concurence c'est kerio, mais il est en anglais (mais freeware).

pour aller loin, il faut longtemps ?

Posté(e)
look n stop est un excellent firewall, le meilleur même, loin devant ZApro (loin, loin, loin, très loin).

Le seul qui peut entrer en concurence c'est kerio, mais il est en anglais (mais freeware).

pour aller loin, il faut longtemps ?

comment ça ?

T'es pas content parce que t'utilises ZA ?

Posté(e)

Content, je m'en tamponne,

mais dénigrer systématiquement ZA Pro n'est pas trés intélligent, d'autant plus que tout le monde a commencer avec ce logiciel comme firewall,

je regrette de te contredire, j'ai tester look'n'Stop, je n'ai pas vue de différence majeur pour dire qu'il est meilleur ou moins bien que ZA, chacun a ses particularités.

l'important étant d'avoir un firewall bien configurer,

voila, ça fait maintenant 3 ans que j'utilise ZAPro, je n'ai jamais eu de soucis

donc, moralité, ZA est un excellent produit, tout comme look'n'Stop ou Kerio ou Outpost

Posté(e)

toutafait, mais ZA bouffe beaucoup de ressources systemes pour une efficacité pas plus importante que des freeware comme kerio ou des programmes plus légers comme LnS.

essaie la dernière version 2.04 de LnS, je te garantit que si tu fais le tour des options (nottament le "stateful packet inspection"), tu y trouveras ton compte.

Enfin si ZA marche bien chez toi et que tu en est satisfait, tant mieux, c'est tout le mal que je te souhaite.