Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Silence s'il vous plait !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je viens d'ammenager ds un studio (vous me direz on s'en fou) mais voila mon probleme, maintenant je dors ds la meme piece que mon pc qui fe je trouve un peu trop de bruit.

alors voila mes question: que me conseiller vous comme ventilo silencieu pour mo proc (amd XP 2000)

deuxieme question: j'ai une Gforce 4 ti 42000 avec un ventilo qui fe pas mal de bruit je trouve, je voulais savoir s'il etais possible de le changer et si oui comment.

voila et puis si vous avez d'autre idee qui peuvent me permettre de mieu cohabiter avec mon pc je suis preneur

merci d'avance

Posté(e)
:-( tu devrais y trouver ton bonheur ICI

J'ai eu la même impulsion! :P

Mais moi ça ne me dérange pas, de toutes façons mon voisin pratique le tapage nocturne (et diurne) depuis deux ans, malgré mes coups répétés sur le mur et une visite vengeresse (lol, je lui ai juste demandé de baisser sa zicmu, j'ai pas utilisé les arguments frappants, pour l'instant).

Donc le pc est dans la même pièce que mon lit, avec cinq ventilos et il ne m'empèche absolument pas de dormir, même quand le néon est allumé (tuning).

Posté(e)

En plus de l'insonorisation de l'intérieur tu peux changer donc tes ventillos et en prendre des silencieux (Enermax pas chers en 8cm pour le boitier, un ventilo silencieux 8cm + radiateur pour le proc et un autre Enermax pour la CG au pire) ... tu peux aussi changer le ventilo de ton Alim (ou au pire prendre une alim silencieuse) ... ensuite ben les disques font aussi un sacré boucan quand ils tournent... et puis vois aussi si tu peux pas changer le PC de pièce :P parce que c pas très bon de dormir avec le PC allumé dans la même pièce (j'en ai fais les frais je dors beaucoup mieux quand la bébète est éteinte :-()... voilà c tout ce que j'avais à dire

Posté(e)
merci betov pour le conseil :P

pour ce qui est de l'article sur zeb je 'l'avais deja lu. je cherche des solution plus hardware (changement de proc) ou sinon software des prog qui ralentisse les ventilo

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...products_id=426

Il s'agit d'un solution matérielle te permettant de régler manuellement la vitesse des ventilos.

Il en existe bien sur d'autres modèles et il y a plusieurs coloris.

Voir ici

Posté(e)

oui, c surtout ma copine qui me pousse a insonoriser mon pc, mais il est vrai qu'un pc silencieu serait plus agreable.

A ce propos j'ai vu un truc qui est un kit zalman pour remplacer le ventilo de la carte graphique. ca pourait s'averer vraiment utilile etant donner que mon ventillo de CG est vraiment bruyant. je voulais savoir ce que vous en penser. est ce vraiment efficace niveau refroidissement.

merci d'avance