Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

??Virus?? NAV, IE et WU se lancent pas


Caesar

Messages recommandés

Voila Mon pb quand je lance mon PC aprés connection sur internet je click sur internet explorer mais y se lance pas.

ensuite je me dit que c peut etre un pb XP donc essai de lancer Windows update mais même topo y se lance pas.

Je pense de suite a un virus genre Blaster donc vais pour lancer Norton Antivirus mais lui aussi demarre pas.

 

Bref y a rien qui marche. je cherche un peu dans les process g plein de tache executer mais C pas lesquel eliminé...

 

je crois que c une variante de Blaster car je trouve pas les process propre a Blaster.

 

G scanner mon dur avec secuser.com mais y detecte rien ..... :-(

 

pareil pour le soft anti blaster de symantec .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit oubli les liens internet marche pas non plus .....

 

pour les process :

alg.exe

Audio Driver.exe

CCAPP.EXE

CCEVTMGR.EXE

CDANTSRV.EXE

CnxMon.exe

ComComp.exe

csrss.exe

ctfmon.exe

CTHELPER.EXE

CTLTask.exe

CTLTray.exe

CTNotify.exe

CTSVCCDA.EXE

dragdiag.exe

EspaceWanadoo.exe (oui je C)

explorer.exe

lsass.exe

Mediadet.exe

msmsgs.exe

msnmsgr.exe (je c aussi qui a un pb la)

MsPMSPSv.exe

NAVAPSVC.EXE

nvsvc32.exe

smss.exe

spoolsv.exe

svchost.exe SYSTEM

svchost.exe SYSTEM

svchost.exe SERVICE RESEAU

svchost.exe SERVICE LOCAL

system

TaskBarIcon.exe

taskmgr.exe

Watch.exe

winlogon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec blaster.

Blaster fait redémarrer le pc toutes les quelques minutes, il ne le bloque absolument pas.

Et je ne penses pas que ce soit un virus.

Dsl maeke mais si ton service/ appel de procedure distance (RPC)

est configurer sur redemarrer PC alors en effet ton ordi reboot mais je l'avais mis sur redemarrer le service donc pas de reboot intempestif...

 

 

pour ce qui est du reste je suis maintenant sur que c un virus G scanner le dur et trouver 2 fichier caché nommé AUDIO DRIVER.EXE dans Windows installé depuis le 29/09 or g rien installé ce jour la ... .

 

Autre chose d'etrange maintenant mon PC demarre bien (depuis la suppression des fichiers). Je peut aussi lancé IE.

Et aspect encore plus etrange Windows update est fermé ainsi que Yahoo alors que voila marche bien semble aussi que MSN soit kapout.

Bon Jsuis daccord c peut etre mon RPC qui est défaillant suite a la derniére install de windows update que g fait peut avant mon redemarrage....

 

Blaster possede d'autre atout que le reboot du PC : destruction des liens, incapacité de lancé IE, plus de copier coller .... bref les symptome que G eu plus tot sauf le copier coller.

 

voila A+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caesar, Maeke, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si tu fais référence à mes posts ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t=10&hl=blaster ) mais je confirme que Blaster sait faire bien d'autres choses que redémarrer les XP et, en particulier, ce que tu décris comme symptomes : pas de copier-coller, pas de copie, pas de lancement de programmes, extrême lenteur, pas d'accès corbeille, par de double clic sur le service appel RPC, défenses AV "bousillées", etc. ! si Blaster est laissé un certain temps, il déploie ses sales pattes !

 

Nettoyer à la main !

Je rappelle que ce qui est dans le menu Démarrage (ne pas oublier All Users) n'est pas dans la base de Registres !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...