Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Essaye de voir un soft qui s'apelle softfsb, suivant le chipset qui anime ta mobo il y a des chances que le soft puisse faire quelques choses.

Mais c'est un soft assez ancien qui fonctionne bien sur les cartes à bases de 440bx notament.

Si ta carte n'est pas listée par le soft il faut que tu identifies le pll (qui génére les fréquences d'horloge), et que tu l'indique sur le soft.

Donne des renseignements (modele précis de la mobo, type de céléron), je vais t'aider j'aime bien les o/c roots, pas d'assistanat comme on le voit maintenant !! :P

Posté(e)

d abors un grand merci a ceux qui m aident jusqu a maintenant, alors le cpu est un celeron 700 ( 10.5 * 60 ) he oui!!!!!!! la carte mere une matsonic 70175ct ( je croit) 256 mo de ram ( 133 mhz ) et le cpu un celeron 1 ( tout cour ) sinon le cpu est a 40 degree en pleine charge ( on peut esperer aller j usqu a combien ???) et le programme nomait si dessu je l ai essayer. je ni comprend rien marche pas !!!!!!!!!! sinon je m y connait oc mais que carte mere!!!!

la la carte mere on peut changer le fsb mais sa change aussi la vitesse PCI et la carte mere ne veut rien s avoir reboote plus!!!! aidez moi plz merci d avance :P

Posté(e)

Le problème c'est qu'il faudrait au moins identifier le chipset de ta mobo (via ou Intel ??), pour identifier le pll ca va être coton étant doné que la ref de ta carte mere ne donne rien sur le web (vérifies si c'est la bonne).

Ton Céleron est en slot ou en socket ?? Si c'st un slot tu vas pas aller bien loin étant donné que le cache de ces pross limite grandement les possibilités d'o/c.

Cherche si sur ta carte mére tu vois un southbridge (une puce noire sur fond vert assez grosse et placée plutot bas sur la carte et repere ce qui est écrit dessus (au moins la marque (Via ou Intel).

Il faudra aussi s'assurer que ta mémoire soit de la pc100 ou pc 133 mais pas de la pc66 puisque celle çi risque de délirer quand elle va voir un fsb à 75Mhz.

Le top serait bien sûr d'avoir les datasheets du bestiau.

() pour le soft qui ne fonctionne pas c'est normal tu n'as pas du rentrer les bonnes valeurs.

Posté(e)

Pour le chipset essaye alors appolo pro 133.

Si ca fonctionne pas installe sandra ou aida qui vont te donner le nom de la pll (clock generator) c'est un nom un peu barbare.

Une fois ce nom trouvé tu le rentre dans softfsb.