Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

outlook et lotus note


gloups

Messages recommandés

bonjour,

 

un de mes clients a comme logiciel de messagerie lotus note.

 

moi, j'ai outlook sous windows 2000.

 

je reçois ses mails, mais je n'ai pas la mise en forme ( couleur; polices....), ce qui est assez génant parfois.

 

quelqu'un saurait me dire si il y a des options a parametrer quelque part (sur outlook ou sur lotus) pour avoir un échange de mails correct avec la mise en forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gloups, bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas pour Lotus-Notes v6 mais pour la v5 et antérieures, il n'y a rien à faire ! les couleurs et les enrichissements de Notes ne sont pas passés à Outlook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Domino est capable de "traduire" à la volée les base Notes pour faire office de serveur d'applications Web... ça serait quand même un comble que le client ne soit pas capable de faire pareil avec les mails...

Allez, y'a pas une option sous Notes pour dire qu'on envoie le contenu des mails en HTML ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc ca n'a pas trop de rapport avec le problème mais j'aimerai me débarasser d'Outlook Express et je me demandais si Lotus Note ferait l'affaire?

Ce que je cherches c'est un logiciel de messagerie léger que je pourrais laisser ouvert dans ma barre des tâches à droite

voila :P

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc ca n'a pas trop de rapport avec le problème mais j'aimerai me débarasser d'Outlook Express et je me demandais si Lotus Note ferait l'affaire?

Ce que je cherches c'est un logiciel de messagerie léger que je pourrais laisser ouvert dans ma barre des tâches à droite

voila ;)

 

merci d'avance

Lotus Notes c'est une usine à gaz si c'est dans le cadre d'une utilisation en tant que client mail.

 

Si tu cherches de l'ultra-léger pour la notification des mails dans la tray-bar tu n'as que l'embarras du choix. Perso, sous Windows j'utilisais un plugin POP3 pour Miranda...

Un exemple parmi tant d'autres (freeware. Sa homepage ne répond plus, par contre...) : http://www.freewareweb.com/cgi-bin/archive.cgi?ID=907

 

Une fois que tu as les notifications et éventuellement l'affichage du sujet du mail, tu choisis de lancer ton mailer ou pas, et de le fermer une fois que tu as fini (ou pas)... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...