Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB Geforce4MX440T8X avec W98SE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai voulu installer une CG MSI Geforce 4 MX440 T8X , et après l'avoir installée sur la carte mère , et installé les driver avec le CD , W98SE ne redémarre qu'en Mode Sans Echec .

Si je fais un démarrage normal il reboot systématiquement et fait une Vérification Registre Système. Impossible d'accéder au bureau de Windows qu'en 16 couleurs , ce qui est vraiment énervant .

J'ai cherché dans le forum s'il y avait une solution à ce pb mais pas trouvé.

Y a t-il conflit sur la carte mère ? avec W98SE ( pourtant elle est marqué compatible ) ? avec l'écran ?

Je ne vois vraiment pas ..

Je précise ma config. :

W98SE

Ecran 15 pouces

CM Asus P4P800 Deluxe avec 256 DDR optimisé Compatible OS

Graveur CD Liteon

Lecteur CD Hitachi

DD IDE Seagate 6Go

L'ancienne CM était une Diamond Stealth PCI , peut etre que le passage en AGP n'est pas bien géré ...

Quen pensez-vous ??

Modifié par manu60

Invité rootkit
Posté(e)
J'ai voulu installer une CG MSI Geforce 4 MX440 T8X , et après l'avoir installée sur la carte mère , et installé les driver avec le CD , W98SE ne redémarre qu'en Mode Sans Echec .

Si je fais un démarrage normal il reboot systématiquement et fait une Vérification Registre Système. Impossible d'accéder au bureau de Windows qu'en 16 couleurs , ce qui est vraiment énervant .

J'ai cherché dans le forum s'il y avait une solution à ce pb mais pas trouvé.

Y a t-il conflit sur la carte mère ? avec W98SE ( pourtant elle est marqué compatible ) ? avec l'écran ?

Je ne vois vraiment pas ..

Je précise ma config. :

W98SE

Ecran 15 pouces

CM Asus P4P800 Deluxe avec 256 DDR optimisé Compatible OS

Graveur CD Liteon

Lecteur CD Hitachi

DD IDE Seagate 6Go

L'ancienne CM était une Diamond Stealth PCI , peut etre que le passage en AGP n'est pas bien géré ...

Quen pensez-vous ??

A part le Cd pas de drivers sur le site ? sinon le steering irq tu la shooté ? pour ke le bios prenne la main ?...

++

Posté(e)

tu va dans le BIOS a la place de mettre PNP OS yes tu met NO

le reste tu met en user et tu defini chaque IRQ pour chaque carte installer

attention n'uttilise pas le 9 et le 2 en meme temps :P

tu dois en laisser un des deux libre :-(

aussinon va en mode sans echec desinstalle tous les peripherique en double plus la carte graphique :-P

et dis nous ce qu'il en adviens

Posté(e)

Steering irq :je dois choisir quoi ? "Bios ACPI" ou "Table de spécification MS" ou "PCIBIOS 2.1 mode protégé" ?

BIOS : je ne trouve pas PNP OS et pour définir les IRQ...

merci de votre aide....

Posté(e)

tu dois choisir BIOS ACPI :-P

tu peux toujours changer l IRQ en mode sans echec dans windows :P ansi que c plage de memoire :-(

mais perso va en mode sans echec remet ta carte en PCI VGA standard apres tu redemarre normalement et tu reinstalle le drivers

la carte graphique se met souvent en conflit quand elle se trouve sur L IRQ 5 conflit avec la carte son :-P

donc change le en 9 ou 11 et est ce que dans le bios tu a mis oui sur

donner une IRQ pour le VGA ?

Posté(e)

OK merci je vais voir ça . Donc je récapitule :

- j'éteins le micro

- je remet l'ancienne carte

- je démarre en Sans Echec

- j'installe les drivers de la nouvelle carte

- j'éteins ; je remet la nouvelle carte

- je démarre normalement

Quand dois-je aller dans le Bios ? après tout ça ?

Désolé mais je suis vraiment pas futé .... :P

Posté(e) (modifié)

non pas trop

bon tu laisse ta carte comme elle est :P

tu demmare en mode sans echec

tu change le pilote de ta carte actuel par celui par default :-( donc le pci vga standard

tu reboot en mode normal :-P et tu vois si tu as encore des probleme si pas tu reinstalle un autre driver pour tta carte graphique actuel :-P

avant d'aller dans le BIOS regarde qu'est ce que ca fais en faisant comme ca :-P

Modifié par pitbac23
Posté(e) (modifié)

salut manu60,

emploi la solution de pitbac23, télécharge le dernier detonator au préalable au cas ou ton driver sur le disque serait erroné.

regarde au démarrage de ton ordi si c'est long au niveau de la détection de la carte vidéo(le premier écran). On peut souvent voir si la carte vidéo a un problème avec le systeme quand la détection est longue.

Si tu as toujours ce problème par la suite, essai cette carte sur un autre ordi, si elle fonctionne bien sur une autre carte mère, tu as peut-être un problème d'incompatibilité.

Modifié par virendill
Posté(e)

OK

Bon j'ai remis l'ancienne carte¨PCI pour l'instant , j'ai contacté mon vendeur pour lui en parler et il m'a dit que W98 c'est pas le pied ...

Etant légèrement tenace , dans le genre , j'ai envoyé un mail à MSI , maintenant j'attends la réponse .

Merci encore pour votre attention , je vous tiens au courant si besoin...