Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock d'1 celeron 400 impossible


mickaelm

Messages recommandés

Je voudrais overclocker Celeron 400 Hz sur M6TEA Intel 440EX

 

j'ai trouvé les jumpers mais aucunes modification n'est prise en compte, je ne pense pas qu'il y ait un protection !?!

 

Et ce que je trouve bizarre c que les fréquences varient entre 200 et 366 Mhz :

 

http://www.biostar-europe.com/jumper/m6tea.htm

 

alors que c déjà à 400, on ne peut pas augmenté ? que diminué ? et en + j'arrvie même pas à diminué

 

Et je cherche aussi à mettre à jour le chipset, sur http://developer.intel.com/design/software...latform/inf.htm j'arrive pas prendre les fichiers

 

La page princpale pour moi, je pense : http://appsr.intel.com/scripts-df/filter_r...SE&submit=Go%21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page que tu indiques montre les réglages pour le coefficient multiplicateur du CPU. Or, celui-ci est bloqué sur les Celeron à partir des "A" (ceux qui ont de la mémoire cache. Avant les "A" y'avait moyen de détourner le blocage par un montage entre l'un des connecteurs du slot 1 et un point je-sais-plus-où sur la carte supportant le CPU)

 

Il est donc normal qu'un changement sur ces jumpers ne fasse rien (d'ailleurs, la phrase en allemend dit "pas besoin de réglage pour les Celeron à partir de 400MHz").

 

Le seul moyen que tu aies d'overclocker ton proc, c'est de changer la fréquence de base (FSB) qui, je l'espère pour toi, n'est pas coincé à 66MHz sur cette CM...

 

Je regarde tes autres liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second lien, chez Intel, c'est des drivers Windoze pour ton chipset.

 

Le "chipset", littéralement, c'est le lot de puces qui te servent à piloter ta carte-mère, c'est donc des éléments soudés, tu ne peux pas les mettre à jour. Tout ce que tu peux faire (et c'est fait par ce lien, effectivement) c'est améliorer le support de ce chipset dans ton OS favori (ou "détesté mais quand même utilisé", comme tu veux)...

 

Donc rien à gagner ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième lien, c'est la même chose, mais plus spécifiquement pour le support AGP dans Windoze 98 SE...

 

 

 

Maintenant, si tu veux changer la fréquence de ton CPU, soit tu as une option dans le BIOS, soit tu regardes si y'a pas des jumpers marqués (66 - 75 - 82 - etc...) sur la carte-mère (oui, faut ouvrir la boite et ragarder à la lumière ce qui est marqué sur ta CM, en fouillant tu auras peut-être une bonne surprise)

 

Dernière option : SoftFSB qui te permet de changer "au vol" et sous Windoze, ton FSB...

 

Par contre, il faudra peut-être télécharger des plugins spécifiques à ta carte-mère, puisque le générateur de fréquence qui est dessus n'est peut-être pas supporté par défaut)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kewlcat, mais t'inquiète pas je m'y connais bien et mon pc je l'ouvre assez souvent (C justement en l'ouvrant que j'ai trouvé le modèle : M6TEA et les jumpers), pour le chipset je voualais dire mettre à jour les pilotes intel comme j'ai fait avec mon duron, les VIA et je n'arrive pas à les trouver...

 

SoftFSB je connais mais il ne gère pas assez de cartes mère, sinon t'as le lien pour les plugins (en l'occurence celle là et Chaintec 7AJA également si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le proc est bridé" en ce sens que le coeff multiplicateur est gravé dedans une fois pour toutes, et que ton seul salut est de changer le FSB :P

 

 

 

Pour ce qui est des plugins pour SoftFSB, j'ai plus ca dans mes bookmarks (c'est tellement plus simple quand on peut passer par le BIOS...), mais normalement c'est otujours sur la page officielle de SoftFSB...

 

 

 

re :-( paske sur le coup, tu dois te débrouiller tout seul... qqu'un d'autre a ces infos, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...