Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

g 2 Pc avec le partage de connexion et zone alarm pro installer sur le PC1... g suivi la configuration pour que le partage de connexion marche sur les 2 pc.... (grace a zebulon :-P )

jusqu'a maintenant tout marchait tres bien sans pb...

mais il y a quelque jour g du debranché mon pc pour le bouger...

quand je l'ai rebranché zone alarm faisait comme si ct la premiere fois kil etait installer il me demandais si tel ou tel application pouvait acceder a internet etc....

mais la configuration etait intact...

mon pb est que lorsque qu'on demarre les 2 pc la connexion ne marche pas sur le pc2, il faut juste que je ferme zone alarm et que je le re-ouvre pour que le partage de connexion marche... g reconfigurer zone alarm mais rien a faire il faut le fermer et le rouvrir pour avoir internet sur le deuxieme pc ....

bref zone alarm a l'air plutot aleatoire :-( , voir lunatique ::P

a moins que ce moi qui est fait une betise... :-P mais laquelle ...

a quoi cela est du ?? :-P

merci a tous !! :-P

Modifié par Styledown

Posté(e)

Salut,

verifies que les programmes :

- application layer gateway services et

- explorateur soient autorisés (vert sur les accés serveurs sures)

Posté(e)

salut

merci pour tes reponses !!

g regarder alors application gateway est bien activé (en vert dasn le serveur zone sur)

mais par contre je n'ai pas l'explorateur du tout ... il ne fait pas partie des programmes....

ca pourrai avoir une incidence sur mon probleme ?

Posté(e)

en fait non, ça aura de l'incidence sur le partage de tes dossiers, mais pas pour le partage de connexion internet,

sinon pour ton problème, je ne vois pas, est ce que tu démarres ton PC2 en 1er ?

Posté(e) (modifié)

non c toujours le pc 1 qui est allumé en premier

j'oubliait de preciser un truc tres important aussi :

le pc2 ne peu pas surfer sur internet, masi il peut envoyer des mail ... via logiciel de messagerie .... c quand meme curieux non ?

Modifié par Styledown
Posté(e) (modifié)

derniere nouvelle....

g redemarrer mon pc (pour ne plus que ca marche et g regarder pendant que ca marche pas ce que je trouvais...)

en fait on dirai que zone alarm demarre avant que ma connexion adsl se fasse, c'est a dire que quand je suis dans firewall / onglet zone, normalement g mon reseau plus ma connexion internet....

et apres un redemarrage ou un demarrage tout court, la connexion internet n'y et plus et je dois fermer zone alarm et le rouvrir et la, la connexion internet y est, et ca marche...

comment cela ce fait t'il ?

Modifié par Styledown
Posté(e)

C'est dû au fait que ton réseau met du temps à se connecter, alors que ZA démarres plus vite surement !