Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je dispose d'un ancien pc pentuim1 ne possédant ni port usb, ni graveur, j'ai aussi un nouveau pc équipé de tout ou presque avec win xp pro, ce pc est plombé donc si je l'ouvre par exemple pour copier de disque dur à un autre disque dur je perds la garantie, or je voudrai récupérer les données de mon ancien pc et c'est trop concéquent pour faire cette opération par disquette.

Si j'utilise "l'assistant transfert de fichier et de paramètre" (sur le nouveau pc, XP pro) pour récupérer les données de mon vieux pc sur le nouveau est ce possible à faire avec un câble série (croisé)?? Si oui y a-t-il une procédure ou l'une ou l'autre astuce à faire pour que tout ce passe bien? Ou faut-il simplement suivre l'assistant?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous

Didiersee :P

Posté(e)

Pour ce qui est du Wizard je ne sais pas j'ai pas encore essayer cette option mais as-tu une carte réseau dans chacun de tes PC's?

si oui alors je te conseille simplement de te créer un "Workgroup" commun sur chacun d'eux, brancher un câble ethernet croisé entre les 2 et partager le lecteur sur lequel tu veux aller chercher les données.

Posté(e)

salut tous le monde,

le cable null modem est une solution, en utilisant le soft qui va avec. Fx en est un, PCAnywhere en est un autre. Mais où les trouver ça???

Posté(e)

merci pour les infos, mais faut-il utiliser le port série db9 (RS232) ou le port parallèle de l'imprimante?? pour transférer mes données, ou peut-on le faire sur les deux c'est sans importance?

Merci d'avance

Didiersee :P

Posté(e)

salut didiersee,

prends le port parallele, c'est pas un conseil, mais étant donné que je l'ai expérimenté, je suis sur que ça marche. :P