Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4C800-E Deluxe + PIV 2.6C

Messages recommandés

Posté(e)

75° pour un P4 c'est énorme !!

tu as un sérieux problème de ventilation........

d'abord vérifier si ton ventilo sur porc est bien mis (peut-être une patte

qui n'est pas fermée ?)

vire tout de suite cette merdouille de pâte rose qui se trouve sur le radiateur et qui ne sert a rien du tout et mets (une trés fine couche) d'Artic Silver (pâte thermique a base d'argent).

ensuite si tu veux vraiment ventiler sérieusement (bien que le ventilo vendu avec les boites de proc soit trés bon...)

investi dans un THERMALRIGHT SLK 900U, un peu galère a poser (il faut démonter la CM pour visser des deux côtés) mais quel radiateur !!! une pure merveille.

avec un 9cm Enermax dessus, tu va redescendre relax............j'ai un P4 3.06Ghz et il ne dépasse pas ses 37°....... trés efficace !!

Posté(e)

Salut liquid_solidus,

Au vu de ta copie d'écran de speedfan, tu as un problème d'alimentation, le -12V est à 0,64 et le -5V à 1,84, je ne sais pas ce que ça alimente, mais tu as un gros problème.

Pour que nous puissions t'aider un peu plus efficacement, il nous faudrait queques renseignements: la puissance de ton alim (en W), et tes périphériques internes (CD -DVD - disques dur - carte graphique...).

Posté(e)
Question bête : as tu bien branché la prise carrée sur la carte mère, celle qui permet de delivrer 12V au CPU (pour les P4)?

sur les carte mere soltek et ASUS je pense meme que le PC ne demarre pas sans ca donc :P a mon avis oui il est brancher

mais bon c vrai que j'ai deja vu que ca tournais sans

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour info G tourne 3 ans avec un PIII 1Ghz qui ne descendait pas en dessous de 80°C

ET ?????????????????

Moi je connais un type qui a survécu à une chute libre de 3000 mètres, ... et ce n'est pas pour cela que je vais essayer!!!

Modifié par Titus72
Posté(e)

inutile.........

avec ton ventilo, tu ventiles l'intérieur de ton PC.

Si tu le laisse ouvert : tu ventiles la pièce dans laquelle est ton PC........

si tu as l'occas, essaye de mettre une alim plus puissante (420 Watts par exemple)

ce n'est pas cher (j'en trouve à 29 euros sur Lyon) et ça aide...........

étant donné le max de matos que l'on colle a ses pauvres alims de 250 ou 300 Watts d'origine, elles n'en peuvent plus..........

et ça permettrai surtout d'avoir une meilleure ventilation dans le boitier.

je te conseille d'activer une alarme au bios (si tu en as une) pour qu'il ne dépasse pas ces 75°............