Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, toutes...

Oualà, depuis que j'ai créé mon site internet, je me connecte en FTP comme suit :

ftp://nomuser@nomserverftp

Ensuite on peut faire du glisser/coller des pages...en lecture/écriture.

(source : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#102)

Je n'utilise donc pas de logiciel FTP. J'ai alors donné l'astuce à mon père pour que celui-ci fasse de même pour son site. Hélas, rien ne fonctionne chez lui, alors qu'avec ses codes j'ai pu le faire.

Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance

:P

NB : Moi : Win XP Pro SP1 ; Mon père : Win 98SE

Posté(e) (modifié)

Bouli : pourquoi la même version d'explorer ?

Gravier : je vais voir ça

NB : j'ai la version 6, mon père la version 5.5

Modifié par M@rc
Posté(e)

Gravier, je suis allé voir ta page et ce qui est bizarre c'est que l'option utiliser le mode passif est DECOCHEE chez moi et malgré cela, je peux me connecter sans pb en mode FTP.

Y a une c... dans le potage...

'Comprends pas.... :P

Posté(e)

peut être que le serveur ne gère que le mode actif et que ton père tente en passif (par défaut sur IE 5.5 il me semble)

Posté(e)

L'acces en mode FTP peut être restreint par ton fournisseur d'acces. Seuls les utilisateurs de ce fournisseur d'acces (c-a-d du même domaine) ont la possibilité d'accéder à un site en FTP.

Par exemple Skynet (en Belgique) refuse toute connection FTP à un site perso, si l'utilisateur n'est pas connecté via Skynet. Et cela même si tu connais le mot de passe.

Posté(e)

Oui,

c'est exactement la même chose avec Tiscali, si tu te connectes par l'intermédiaire d'un autre FAI, tu n'as pas accés à tes fichiers FTP

Posté(e)

Bonsoir M@rc, bouli, gravier, Greywolf, clafouti, tesgaz, bonsoir à tous,

Que ce soit avec Windows 95, 98 ou 2000 ; depuis IE 4.0 jusqu'à 6.0 SP1 !

J'ai toujours utilisé mon navigateur pour uploader sur mes sites ; je n'ai jamais eu de problème (Netscape, Multimania, Free, Firstream) sauf avec Lycos (depuis leur rachat de Multimania) !

Si ce n'est pas un problème de mode actif/passif, essaie de supprimer les cookies et efface les TypedURLs de ton père !