Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

backup du DD avec Norton ghost

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà ma situation: J'ai Windows Xp pro. Je voudrais faire une copie de back up de mon disque dur. Je sais que je possède l'outil nécessaire avec Windows mais l'inconvénient c'est qu'on m'a dit qu'il n'est pas fiable. Je me suis donc procuré Norton Ghost mais voilà que cette fois c'est moi qui le trouve un peu beaucoup compliqué. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer comment faire un back up avec ce nouvel outil?? Merci beaucoup à l'avance! Chiao.

Posté(e)

Kikoo, je peux t'indiquer la marche à suivre pour copier une partition vers une image :

Si ta partition système est désignée par la lettre A et la partition s'apprêtant à accueillir l'image de sauvegarde par la lettre D (au hasard) :

-déjà, crèe une disquette d'amorçage à partir du menu du logiciel (la première sur la liste pour cette façon de procéder)

-mettre ta disquette et redémarrer ton PC (en prenant de soin de définir ton lecteur de disquette dans ta séquence de boot comme le périphérique sur lequel booter en premier)

-une fois dans ghost, tu sélectionnes local, partition vers image, la source 1 (si tu veux copier ta petite partition système ou une autre si tu le souhaites), et dans destination, le lecteur de destination (dans notre exemple D), tu choisis un nom pour ton image et tu fais enregistrer.

Voilà, pour restaurer une partition c'est l'inverse (image vers partition).

En espérant avoir pu t'aider un peu.