Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les mystères de l'explorateur ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sous XP l'explorateur propose 5 modes d'affichage pour les icônes.Or il a la facheuse tendance à toujours modifier celui-ci.

Comment faire pour le forcer à conserver un mode d'affichage (détails par exemple) pour un dossier donné SVP?

Posté(e)

Salut,

tu vas dans ton explorateur,

tu mets tes parametres sur ton dossier

outils=>options des dossiers =>affichage=>tu actives la ligne =>mémoriser le paramètre d'affichage de chaque dossier

tu appliques =>tu fermes l'explorateur, et tu l'ouvres de nouveau

c'est tout

Posté(e)

Heu oui ... mais c'est là tout le problème justement !

La ligne en question est bien cochée, mais l'explorateur ne conserve pas les préférences d'affichage et c'est très énervant.

D'ailleurs "Appliquer à tous les dossiers" n'a pas plus d'effet :P

Posté(e)

entre tes problemes d'affichages de page internet et tes problemes de conservation dans l'explorateur, à mon avis ton OS est légèrement buggé,

un bon format C: s'impose

:P

Posté(e)

Concernant l'affichage des pages internet, j'ai toujours eu ce problème +ou- aléatoire et je pense qu'il doit être lié à la carte graphique.Je n'ai pas encore de solution.

Concernant les préférences d'affichage de l'explorateur, j'ai retrouvé ce problème sur plusieurs machines.XP semble capricieux sur ce point et je me demande s'il n'y aurait pas de clés à fixer dans le registre.

Posté(e)

Des clés y en a des milliers pour l'explorateur

personellement,

je n'ai pas de soucis sous XP, parce que je n'utilise aucun outils de tweak, juste la mise en place des bonnes clés pour faire un OS tous nickel,

et pour l'affichage dans l'explorateur, j'uitilise le même modèle pour tous les dossiers,

a force de faire des modifications, on déstabilise l'OS :P

Posté(e)

Tout pareil que toi :P

Je me demande d'où vient cette différence de comportement d'un PC à l'autre puisqu'à priori il n'y a pas de lien direct entre le matériel et ... les préférences d'affichage! Même sur un OS fraichement installé j'ai ce souci.