Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

detection modem sous w2000

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, depuis que j'ai mis w2000, il faut que j'allume le modem avant le pc pour qu'il le reconnaisse sinon, il faut que j'aille l'effacer puis le reinstaller. Alors que sous w98 je pouvais allumer le modem apres avoir allumer le pc. Le modem utilisé est un olitec 56k port serie. Y a til une astuce pour que je puisse allumer le modem n'importe quand sans forcement le reinstaller?

Posté(e)

j'ai le même problème avec un autre modem.

Personnellement, je ne désinstalle pas le modem, mais j'effectue les opérations suivantes:

Panneau de configuration ==> Options de Modems et téléphonie.

Clic sur l'onglet "Modem", en principe, en face du modem en question, il est indiqué "Absent" si le modem n'a pas été allumé avant.

Clic sur "Ajouter", puis sur "Suivant" , un message de Windows indique en principe qu'il n'a pas détecté de nouveau Modem, en fait, il a détecté le modem Présent.

Clic sur "Annuler", et là, dans la fenêtre du modem, en face du modem, il doit y avoir le port ou il est connecté... c'est tout ...

Mais si une autre solution existe, je suis interessé par la solution !!! :P:-(

Posté(e) (modifié)

PB similaire avec XP et W2K

Il faut installer le modem MANUELLEMENT et NE PAS autoriser win à rechercher le modem. Faire l'install manuellement. A la fin on se retrouve avec 2 modems. Il suffit alors de désigner le 2ème modem pour la connexion par défaut.

Tu n'auras plus besoin d'allumer ton modem avant le pc ( tu pourras le faire APRèS )

Modifié par bronson
Posté(e)

Je n'ai pas compris comment tu faisais l'installation manuelle du modem, Bronson.

Pourrais tu me dire pas à pas comment faire l'install manuelle? Merci beaucoup.

SInon, une autre petite question a propos des connexions internet sous differentes sessions: j'ai installe ma connexion sous ma session et je voudrais faire de meme sous une autre session (tjs en w2000), mais le pb est que je ne connais plus le mot de passe de connexion et je ne le retrouve plus. Peut on copier un fichier dans l'autre session? si oui, lequel?

merci

Posté(e)

Je recommence:

1/ tu demandes à installer un nouveau periph

2/ Là, Win va te demander si il fait la recherche lui-même. Tu lui dit NON

3/ Tu choisis un modem et tu indiques que c'est TOI qui décides.

4/ Quand tu es dans les menus des modems, tu fais ton choix et tu indiques le chemin des drivers.

5/ ton modem installé, tu actives ta connexion sur ce nouveau modem.

Tu n'auras plus par la suite à allumer ton modem avant le PC, tu pourras le faire après.

Pour le mdp, demande à ton fournisseur, il te le mailera

Posté(e)

pas possible de faire de faire un copier coller de ton pass puisqu'au moment et tu le tappe windows le crypt automatiquement ce que tu peux essayer c de faire un raccourci de la connexion sur le bureau de la session sur lequel tu veux la mettre en passant par document and settings=>l'utilisateur=>bureaux et ta copie

quand tu va dans ta connexion sous ta session tu arrive devant le tableaux qui te met Nom d' utilisateur mdp etc...

tu sais cocher utiliser cette conexion pour cette utilisateur et pour tous les utilisateurs met pour tout les utilisateur ca devrait le faire

:P