Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

un petit conseil d'optimisation concernant la lecture des sujets sur ce site

de temps en temps on voit appraitre au milieu des reponses un sujet nommé "quote" dans lesquels certaines personnes se permettent de juger soit les reponses , soit la syntaxte,soit les problemes voire, les conseils ou les soucis de certains!!et ce avec une certaine moquerie!!

je trouves ce procedé deplaisant et inadapté a un site ou justement les visiteurs sont là car ils ont des soucis en informatique et donc demandent de l'aide, et ce ne sont pas les quotations de certains qui se croient au dessus du panier qui peuvent leur etre d'une grande utilité!! alors messieurs les quoteurs, aidez les gens en les conseillant plutot qu'en vous moquant

merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Déja, puisque tu t'adresses à tous le monde, quand on est poli, on commence par dire bonjour ou salut,

Quand on suit de prés le forum, on s'apercoit que 95% des posts ont une ou plusieurs réponses adéquat à la question, ce qui confirme que le site de Zébulon est un des meilleurs en terme de qualité des réponses.

quand aux moqueries, certains membres à qui ont répond :

1) ne font pas de recherche sur le site avant de poser la question

2) posent des questions souvent évasives, voir incompréhensible

3) posent des questions auquel on a répondu 1000 FOIS !!!!!

4) Posent des questions en dehors de la charte

Donc, on peut considérer que la moquerie fait partie des éléments de réponses pour certains posts quand le membre ne fait pas d'effort de compréhension, d'écriture, etc...

Voila, bonne journée

() en plus ce sujet n'est pas dans le bon forum, ici, c'est optimisation et astuce du PC,

JRAD ou proposition globale pour le site aurait été plus adapté

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Bonjour Bebert, tesgaz, bonjour à tous,

Je suis surpris de tes remontrances !

je trouves ce procedé deplaisant et inadapté a un site ou justement les visiteurs sont là  car ils ont des soucis en informatique et donc demandent de l'aide, et ce ne sont pas les quotations  de certains qui se croient au dessus du panier qui peuvent leur etre d'une grande utilité!! alors messieurs les quoteurs, aidez les gens en les conseillant plutot qu'en vous moquant

Je suis très sensible (très irrité) à des posts "hors sujet", des posts qui n'auraient rien à faire dans un sujet technique et justement, je trouve que, sur Zebulon, nos modérateurs sont vigilants et élaguent prestement (c'est très bien !).

Je ne vois pas de moqueries méchantes sur Zeb'

Le Quote est là pour indiquer ce à quoi on répond exactement et c'est très utile !

Encore une fois, je "tombe des nues" en voyant tes reproches et je me demande si les choses qui te choquent ne correspondent pas simplement, à des petites remarques, pour plaisanter, entre habitués qui se connaissent bien !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Si tu as un post qui fait 5 pages et que tu veux faire une réponse précise à une personne qui a écrit 3 pages plus tôt, quoi de plus clair que de le citer en faisant un Quote ?

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Quand on suit de prés le forum, on s'apercoit que 95% des posts ont une ou plusieurs réponses adéquat à la question, ce qui confirme que le site de Zébulon est un des meilleurs en terme de qualité des réponses.

salut a tous

les critique doivent être constructif, la tienne :P

ou tu a vu des méchants chez zeb...

Ici y a plein de gens qui t'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Des dizaines de gens ce font dépanner tous les jours sur ce forum!

a tu fait un tour pour voir le nombre de membres inscrit sur ce forum!

Tu verras que le nombre est imprésionant!

et les post tu a regardé sur l'ensemble du forum.

moi pour ma pars jai pas trouvé mieux en matière de forum, a chaque fois qu'un pote a un problème je le dirige chez zeb.

aucun n'est revenu deçu,

sur ceu bonne soirée!

Modifié par dorifort
Posté(e)
un petit conseil d'optimisation concernant la lecture des sujets sur  ce site

de temps en temps on voit appraitre au milieu des reponses un sujet nommé "quote" dans lesquels certaines personnes se permettent de juger soit les reponses , soit la syntaxte,soit les problemes voire, les conseils ou les soucis de certains!!et ce avec une certaine moquerie!!

je trouves ce procedé deplaisant et inadapté a un site ou justement les visiteurs sont là  car ils ont des soucis en informatique et donc demandent de l'aide, et ce ne sont pas les quotations  de certains qui se croient au dessus du panier qui peuvent leur etre d'une grande utilité!! alors messieurs les quoteurs, aidez les gens en les conseillant plutot qu'en vous moquant

merci

J'avais vachement envie de faire un quote nocturne... voilà qui est fait, merci bebert :P

Posté(e)
un sujet nommé "quote" dans lesquels certaines personnes se permettent de juger soit les reponses , soit la syntaxte,soit les problemes voire, les conseils ou les soucis de certains!!et ce avec une certaine moquerie!!

je trouves ce procedé deplaisant et inadapté a un site ou justement les visiteurs sont là car ils ont des soucis en informatique et donc demandent de l'aide, et ce ne sont pas les quotations de certains qui se croient au dessus du panier qui peuvent leur etre d'une grande utilité!! alors messieurs les quoteurs, aidez les gens en les conseillant plutot qu'en vous moquant

merci

Le terme "quote" apparait losque l'on clic sur "citer" en haut à droite de chaque poste. Donc cela sert effectivement à citer un message ou une parti de message afin de mieux cibler vers qui et pourquoi l'on répond ceci ou cela. Il n'y a rien de méchant sur ce procédé et de plus, on adore ce taquiner entre ami sur Zébulon.

Maintenant je comprend mieu la raison de ton poste. Pauvre petit, tu ne doit pas avoir énormément d'ami sur Zébulon et tu t'arrange drolement pour que cela reste ainsi. lol :-(

Bonne quote :P

Posté(e)
Quelqu'un peut-il supprimer ce post ridicule écrit dans un moment de délire ?  :P

Oh... t'es pas sympa avec Kryptal... :-PpPpPpP

Hihihi .................

++