Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P dites moi ,je compte monter un reseau pc actuel w98se le nouveau pc sera equipe xp. modem adsl usb

dans la cas d'un reseau (simple) avec carte et cables... Où vaut 't'il mieux mettre le modem sur xp ou w98; et serai je obligé de chercher l'ip sur pc maitre et de l'entrer a la main sur le pc esclave sachant que je me deconnecte souvent.

Posté(e)

Salut !!!!

Effectivement, le mieux est de mettre le modem ADSL sur XP (Attention au mise à jour du pilote !! d'ailleurs quel est le modèle de modem ??)

Ensuite, à partir du menu "connections réseau" d'XP, tu prends l'options " Créer un réseau domestique . . ". De manière automatique, le réseau local est paramétrè, ensuite, il te génére une disquette à utiliser sur le pc sous 98 (fichier "netsetup") et te crée le partage de connection en un clin d'oeil !!

Une fois, le fichier lancé sur la disquette, à partir du Pc sous 98, il faut simplement spécifié dans le menu d'install du réseau (très simple) que ce Pc (sous 98) se connecte par l'intermédiaire de l'autre (XP)

J'espère que c'est clair !! lol !!!

Si tu galères, n'hésites pas . . . je t'aiderai, ça doit marcher nickel !!!

:P

Posté(e)

pour la transmission aucun probleme :P ca passe a traver tous

si tu te trouve dans des endroit fermer ca peut faire 30m de circonference :-( a l'exterieur c beaucoup plus 100M donc aucun probleme :-P

pour la vitesse c'est vrai que le 803.11 est encore bcp plus rapide car maintenant il y a des carte 1000mbps donc a debit reel tu divise par /8 et tu obtiens le debit que tu dois avoir

mais le WIFI evolu tres vite dans la vitesse on en est deja a 54mbps sur un an a peine donc je pense que oui c plus rapide mais ca depat de ton utilite si c'est pour un partage de connexion avec de temps en temps un ptit transfert par ci par la :-P prend le wifi car ta connexion n'utilise meme pas 11mbps elle en prend que 3.3 theorique :-P

enfin voila les gouts et les couleurs ca se discute pas