Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila. :P

On se fait un tour du monde de la binouze ?

Commençons par les principaux pays producteurs (dans le désordre)

La Belgique,

l'Allemagne,

la République Tchèque,

l'Irlande,

la France,

La Russie (si si)

l'Australie

Avec tout ça, on a un choix presque infini : blondes, brunes, rousses, ambrées, stout, ale, de 3,5 à 12 degrés ; pour la dégustation, il est toutefois conseillé de commencer par les plus légères pour terminer par les plus fortes, sans quoi on risque de se réveiller avec les cheveux qui tirent et les murs qui dansent.

Ça me rappelle que j'ai fait un saut à Bruxelles il y a quelques semaines, j'en ai profité pour "étudier" la carte d'un bistrot, étude étalée sur deux jours quand même... La "Vieux temps" (une blonde à 5 degrés) m'a laissé un bon souvenir.

P.S. Tout étant une question de goût, vos avis sont les bienvenus, mais par pitié, pas de gueguerre, ça serait dommage. :-(

Posté(e)
" J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".
Posté(e)
personne n'a de site avec une analyse gustative des différentes bieres ?

une analyse gustative reste subjective il me semble, plutôt que de faire confiance au net, je préfère me fier à mes papilles. Ceci dit, c'est vrai que comme on ne peut pas toutes les gouter, ça pourrait être utile pour faire un tri.

Sur le site que donne Libellule bleue j'ai vu que la Baltika et la Nevskoe étaient citées : elles sont à se damner, surtout en pression, elles ont un petit goût caramélisé... miam ! :P