Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut je vient de changer mon ventilo de mon 2400+ avant je tourner a 67 degree avec le ventilo d origine maintenant je lai changer je tourne a 50 degree en pleine charge OUAIS!!!!!! est ce que je peut oc ( cote temperature ) ET ENCORE UNE CHOSE SI VOUS ACHETER UN AMD VERSION BOITE CHANGER CE VENTILO DE MERD...... QUI DONNE AVEC!!!!!!!! merci d avance :P

Posté(e)

salut

g le meme proc que toi et je suis etonné que tu tourne encore a 50 degré a pleine charge meme avec un autre ventilo la le mien est a 39 ° et il fait 23 ° dans la piece et a pleine charge je monte tout juste a 45 - 46°

sinon pour ton OC ca depend de ton materiel... mais apres c a toi d'essayer et d'aller dans ton bios...

je suis qu'un amateur en OC mais a mon avis les pro te diront qu'il faut que tu monte le FSB de ta machine petit peu par petit peu moi je pe pas le monter au dessus a 166 Mhz, sinon ca demarre pas,et en dessous c pas trop stable, il est stable vers 144 mhz

mais tu n'aura peut etre pas les meme resultat vu que tu n'as pas la meme configuration que moi...

tu pe egalement essayer de changer le ratio de ton CPU mais moi ca passe pas...

c a toi de voir ou peut eter aussi d'avoir un avis plus "expert" que le mien

bonne chance

@ +

Posté(e) (modifié)

bin oui pourquoi pas... a condition que une fois ton OC fait fo pas que ta temperature monte trop haut a mon avisfodrai pas que ca depasse 55 ° max a pleine charge...

perso le mien monte que de 2° avec une frequence a 2200 mhz au lieu de 2000... et je pe pas monter plus haut sinon c pas stable

Modifié par Styledown
Posté(e)

ok merci sinon ca va quand meme cote temperature parce que avant j etait a 68 degree avec le ventilo d origine d amd je vait l oc maintenant je vous tient au courant??? ta pas des conseil a me donner comme tu a le meme cpu !!!! :P

Posté(e) (modifié)

euh je c pas trop koi te dire.. ta pas le meme materiel.. donc ca va pas fonctionner pareil tu va peut etre pouvoir monter plus haut que moi dans ton OC...

sinon juste bon courage et de la patience je me suis un peu pris la tete pour trouver tous les reglage stable...

si en conseil on ma di qu'il fallait stabiliser la frequence des pci et de l'agp sinon ils prennent et ca risque de planter ( reglage sui ne sont pas dispo sur mon ordi et donc ca merde)

je crois que c tout

bon courage !!

Modifié par Styledown
Posté(e)

voila j ai juste changer le fsb et le max c est 150!!!!! c est stable mais au desus reboote plus alors un petit clear cmos s etait imposer!!! la je suis a 2250 mhz c bien non,????? et pour l agp et le pci coment on fait pour qui n en prennent pas un coup,???? 2250 mhz au fsb 150 c est la puissance de quel CPU?????? pouraige monter plus haut d une autre facon,???? merci d avance :-(:P:-P

Posté(e)

quand tu monte le fsb de ton CPU, la vitesse des pci, de l'agp masi aussi de la ram prenne aussi le coup de l'augmentation masi dans certain bios (pas le mien malheuresement), on peut regler cette vitesse pour monter la vitesse du CPU mais en reglant la vitasse de l'agp a 66Mhz et du pci a 33 mhz...

pour ton voltage cpu oui tu pe peut etre essayer de le monter plus haut... mais pas trop quand meme ...

et peut etre quand reglant tou les pitit details de tout ca tu pourras peut etre monter plus haut...

et coté temperature t a combien ?

quand tu joue a un jeu qui prend pas mal de ressource ca tourne bien ? chauffe pas trop ?