Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTFS OU FAT32?


GARIBALDI

Messages recommandés

Salut

 

j'ais deux questions qui me turlupinent....puis avoir exemple deux dd en fat32 et un en ntfs?

 

la deuxieme question est : le ntfs est il vraiment si utile que cela ?:

Système de fichiers avancé qui offre des performances, une sécurité, une fiabilité et des fonctionnalités avancées qui ne se retrouvent dans aucune version de FAT. Par exemple, NTFS garantit la cohérence des volumes en utilisant des techniques standard d'ouverture de transaction et de restauration. Si un système présente une défaillance, NTFS utilise son fichier journal et ses information de points de vérification pour restaurer la cohérence du système de fichiers. Dans Windows 2000 et Windows XP, NTFS fournit également des fonctionnalités avancées telles que les autorisations sur fichiers et dossiers, le cryptage, les quotas de disque et la compression.

 

la securité n'en parlons pas nous voyons sans cesse de nouveaux virus passer au travers, la coherence des volumes !! ne le sont ils pas en fat32?

le journal des defaillance pourquoi faire il ua sans cesse des defaillance avec xp?

le cryptage pour crypter quoi je suis pas ben laden ni james bond je n'ais rien a cacher bref donner moi une bonne raison de passer en mode NTFS :P

serieux je ne vois aucun interet a mon humble niveau mais si vous avez plus d'info n'hesiter pas a repondre merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Sur mon ordi mon disque a trois partitions 1 en fat 32 1 windows 98 1en Ntfs pour xp 1 la 3em en fat 32 sauvegarde comme cela accessible a xp et 98 pour l'instant fonctionne sans prob.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mettre ton systeme de fichier en NTFS apporte de la sécurité = oui

tu peux bloquer une commande comme "cmd", "net" ou "telnet" et l'interdire au système par exemple , c'est la que commence la sécurité,

parce que par exemple : les trojans ne peuvent pas utiliser des commandes dont l'accés est refuser au système

meme si tu n'est pas ben laden, tu as sur ton PC des données personnelles (ton CV, des lettres et courriers confidentiels, etc..)

Le cryptage de ces documents, te permet de garder ses données confidentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...