Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une carte controlleur 2110S et 2 DD SCSI de 18Go.

Mon matériel est bien configurer, car je le vois au boot du PC ainsi que dans le bios de la carte controlleur.

J'ai essayé 2 choses. Crée la pile RAID1 et installer NT4 après, mais il ne me voit pas les 2 DD de 18Go. Il en voit 1 de 1Go et le 2e de 18Go.

Installé NT4 et crée la pile après, au reboot le C:\ n'exsitait plus donc reboot imposssible.

Si quelqu'un peut m'aider à faire du raid1 avec ce matos,

Merci

Posté(e)

alors petit conseil avant de configurer l'array du RAID partitionne avec le FS FAT32

apres tu regles ton array avec un stripe 1+1 puisque tu possede 2dd

et tu installe win2K en prenant soit d'appuyer F6 afin que tu puisse installer ta carte controlleur :P

Posté(e)

Salut,

Problème pour faire du RAID1

1 Coté matériel tout est bien OK= Carte raid à un terminateur DD1 ID=O DD2 ID=1 et le cable sur lequel ils sont connectés à une terminaison active au bout et le 1er connecteur de ce cable est sur la carte raid, le 2e connecteur sur le DD ID=o et le 3e connecteur sur le DD ID=1.

Je boot mon PC, il me voit la carte controlleur et les 2 DD avec la bonne ID pour chacun.

Ensuite je fais CTRL A, create RAID1, je select mes 2DD et je reboot.

Je refait CTRL A, je me place sur ma pile RAID1 et là le array se construit. Quand il a le statut OPTIMAL je reboot.

Je mets mon CD de NT4 server, je boot dessus, je fais F6, j'installe le driver de la carte controlleur OK.

Je suis les étapes jusqu'au moment de partitionner. Là PROBLEME, il ne m'affiche qu'il voit qu'un disque normal, mais de seulement 8Go ( 8033Mo) au lieu de 17Go.

J'ai tout recommencer en FORMATANT LES 2 DD à partir du bios de la carte controlleur et j'ai refait, mais ça me donne le même résultat.

Je pensais que ça venait du BIOS de la carte mère qui était de 97 et qu'il ne parvenait pas à m'afficher les DD de grande capacité.

J'ai donc acheté une carte mère ASUS A7N8X avec un AMD 1800+ et 512 DDR 333 et monter la carte controlleur et les 2 DD. C'EST PAREIL.

Je sais pas comment faire pour que depuis mes 2 DD il en voit 1 de 17Go ou la je pourrais faire un C:\ de 4 Go et un D:\ de 14Go.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Posté(e)

de la fat32 avec NT4 ?

fat16 & des partitions pas plus de 4 GO ! et un stripe block size de 32K serait l'idéal.

--------------------------------------------------------------------------------------

Size Limitations in NTFS and FAT File Systems

Each file system supports a maximum volume size, file size, and number of files per volume. Because FAT16 and FAT32 volumes are limited to 4 GB and 32 GB respectively, you must use NTFS to create volumes larger than 32 GB. If you use FAT16 or FAT32 in computers that start multiple operating systems, you must note the following size limitations:

* FAT volumes smaller than 16 MB are formatted as FAT12.

* FAT16 volumes larger than 2 GB are not accessible from computers running MS-DOS, Windows 95, Windows 98, Windows Me, and many other operating systems. This limitation occurs because these operating systems do not support cluster sizes larger than 32 KB, which results in the 2 GB limit.

* In theory, FAT32 volumes can be about 8 terabytes; however, the maximum FAT32 volume size that Windows XP Professional can format is 32 GB. Therefore, you must use NTFS to format volumes larger than 32 GB. However, Windows XP Professional can read and write to larger FAT32 volumes formatted by other operating systems.

* If you create multidisk volumes such as spanned or striped volumes, the amount of space used on each disk is applied to the total size of the volume. Therefore, to create a multidisk volume that is larger than 32 GB, you must use NTFS.