Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

une question a propos des explorateurs mozilla / firebird: leurs auteurs passent ils du temps/ressources a chercher les failles et a les corriger ?

le truc qui me rassure avec IE, c'est que je sais qu'il y a une equipe dédiée qui recherche les failles et qui publie les correctifs.

en revanche avec mozilla ou firebird, j'en suis moins sur !...

Posté(e) (modifié)

salut,

jusqu'à présent, les failles sont trouver d'abord par des pirates informatiques, une fois dévoiléés au grand jour, les programmeurs de Redmon essyent de les corriger.

Pour Mozilla/Firebird, il y en a certainement, elle sont corrigées régulierement par leurs équipes de programation, mais les pirates les cherchent moins parce qu'elles touchent moins de monde,

a ce jour j'utilise Firebird par defaut sur windows, je n'ai eu aucun soucis de plantage intenpestif ou autres problemes rencontrer traditionnellemment avec IE6

Modifié par tesgaz
Posté(e)

d'autant que si une faille est découverte sur firebird elle est généralement corrigée en moins de 3 heures.

IE a des dizaines de failles exploitables, avec FireBird il y en a aucune si facile.

De plus Firebird charge les pages 2 à 3 fois plus vite que IE.

Posté(e)

http://bugzilla.mozilla.org/

Depuis un sacré bout de temps (1997 ou 1998), le projet Mozilla s'est équippé d'un outil de reporting et de suivi de résolution des bugs. (Et je peux vous assurer qu'il n'a RIEN à envier à certains systèmes de TMA professionnels !) [note : TMA = Tierce Maintenance Applicative]

Si vous lisez les ChangeLogs fournis avec chaque release, vous trouverez la liste des bugs corrigés (avec numéro et tout et tout).

Dans le cas de Mozilla, ce sont les développeurs et les utilisateurs qui enregistrent de nouveaux bug-reports dans Bugzilla...

J'avais vu passer il y a quelques temps une stat récapitulative du nombre de bugs enregistrés dans Bugzilla depuis les débuts du projet (avec nombre de nouveaux enregistrements / nombre de corrections terminées / nombre de bugs ouverts / etc.) très impressionnant, il faudrait que je retrouve ça si j'ai le temps... (peut-être lors de la sortie de la 1.0 ? Je sais plus...)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

... OE!!!...
Les posts parlent d'Internet Explorer... parles-tu bien de la fonction Messagerie de Mozilla ? Modifié par ipl_001
Invité rootkit
Posté(e)
Bonsoir à tous,

... OE!!!...
Les posts parlent d'Internet Explorer... parles-tu bien de la fonction Messagerie de Mozilla ?

jcroyais kil jokai avec genre ""Open explorer"" : //

++