Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barre de lance rapide win98

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce quelqu'un saurait comment faire pour que la barre de lancement rapide de la barre des taches dans win98 soit a gauche au lieu de droite.

Mon PC du bureau la barre de lancement rapide est a droite. J'ai essayé de l'enlever la remettre mais y a rien a faire. Je suppose qu'il doit y avoir une astuce dans la BDR mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un avait la soluce ça m'arrangerait.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour ipsc, bonjour à tous,

ipsc, tu emploies le terme de "barre de lancement rapide" ; il s'agit de la barre qui est, en standard, localisée à gauche tout à côté du bouton Démarrer... et elle est à droite chez toi ? c'est la barre comportant des icônes Bureau, Internet Explorer, Outlook Express... est-ce bien çà ?

Sur mon ordinateur, la barre de lancement rapide comporte, sur sa gauche, un trait vertical auquel correspond un curseur avec double flèche noire qui me permet de l'agrandir et de la déplacer... de l'autre côté si j'en ai envie ! cette barre, chez moi, peut être déplacée librement (drag and drop avec ce trait vertical et ce curseur double-flèche noir) et il n'y a pas d'option de verrouillage des barres (comme on en trouve dans IE6)...

Compte tenu de tout çà, je ne comprends pas très bien ta demande et j'attends confirmation pour savoir si on parle de la même chose !

Ne parles-tu pas, toi, de ce qui est la zone système avec ses icônes comportant des programmes résidents comme l'antivirus, le programmateur, l'état du clavier, Zone Alarm, le haut parleur, etc. ?

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Marrant j'ai eu le même soucis en optimsant un peu ma nouvelle antiquité au boulot.

Le moyen simple que j'ai trouvé et d'ouvrir une fenetre (n'importe laquelle) qui se loge dans la barre des tâches et d'opérér le drag'n'drop d'ipl (:P) "autour" de cette fenêtre.

Sinon j'ai bataillé 5 secondes pour la déplacer par drag'n'drop (sans fenetre), mais la saleté n'a rien voulu savoir elle restait irrémediablement à droite.

Les petites feintes à l'ancienne qui me font penser avec nostalgie à 98.

Posté(e)

a ipl,

je n'ai pas ete trés clair, je recommence. Donc je parle effectivement de ll'emplacement quick launch de la barre des taches qui effectivement se trouve normalement a gauche a cote de Demarrer (pas les icones des residents en memoire).

a bouli,

je suis pas sur d'avoir compris ta manip. Tu cree une nouvelle fenetre dans la barre des taches et tu deplace simplement les icones ?. dans ce cas la nouvelle fenetre n'est pas une quick launch, il faut doubleclick pour lancer l'aplli.

m'estje gourreje ?

Posté(e)

Tu t'es goureje mais mon explication n'est pas fameuse non plus....

Quand tu ouvres une fenetre explorateur par exemple, dans la barre des tâches tu as un onglet qui s'ajoute, ma manoeuvre aujourd'hui, vu que j'étais confronté au même problème que toi, était donc de faire glisser le quick launch (qui se trouvait à droite) par dessus cette fenetre pour que le quicklaunch comprenne que je voulais qu'il passe du côté gauche.

C'est tout.

En esperant que tu m'ai compris....:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir , bonsoir à tous,

a ipl,

je n'ai pas ete trés clair, ...

Si, si, tu as été clair... c'est moi qui n'en croyais pas mes yeux !

Je n'avais jamais entendu parler de ce cas, mais maintenant, je ne pourrai plus dire çà ! :-(

(je voulais vérifier, en fait, si tu ne confondais pas les termes)

Modifié par ipl_001
Posté(e)

j'ai un trou de memoire,..peut on verouiller la barre des taches sous Win98 ?

As tu essayer de retablir les parametres par defaut d'explorer ?...as tu le meme probleme si tu utilises un autre profil ?...c'est marrant, plein de questions pour repondre à une question :P

A+...Jill

Posté(e)

Verrouillez la barre des taches , si tu veux dire par la quelle reste apparente en permanence, oui tu peux le faire , mais ca ne resoud pas mon probleme, j'ai essaye les 2 modes (apparent/ masque ) et c'est toujours pareil..

Retablir les parametres par défaut de IE , je sais pas faire.

Quelque soit le profil utilisateur j'ai toujours le même probleme.

Je pense que la solution se trouve dans la BDR mais je n'ai pas trouve la cle qui va bien.

Posté(e)

Rajoute une otre barre, et tu pourras alors decaler le QuickLaunch vers la gauche (tien au fait il s'agit de quelle gauche ?) :-(

A+...Jill :P