Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

faire de la place sur mon C....


lorenzo1980

Messages recommandés

voila sur mon disque c (partitioné) il fé 10 ga dessus 3 dossier :

1: windows (xp) qui prends 1.4 ga, 2: mes programes files qui prennent 3.15 ga et enfin 3 un dossier nommé Documents and Settings qui contient 2.55ga

 

alors je concoi que se dernier est son utilité mais peut etre que lorsque g installer xp g fé une gourde lol en effet je suis le seul a utilsé mon pc mais on dirait qu'a l'interueur y a plusieur session (pourtant qd je demare il ne me demande rien...?)enfin bref oui a l'interieur de document and setting g 5 dossier

1 All Users....................................11.3 mo

2 All Users.WINDOWS....................40 mo

3 mon nom~1~mon nom................0 mo

4 mon nom....................................94 mo

5 mon nom.MON NOM-PC................2.4go

 

donc est ce que je peu supprimer des truc, par exemple mes document sont accessible dans 2 ou 3 dossier sur les 5 donc si j'en laisse qu'un seul c bon?

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux virer un des 2 profil utilisateurs et un All user

tu passes par l'icione du poste de travail =>propriéte=>avancé=>profil des utilisateurs

et tu supprimes ceux en trop

tu reboot ton PC,

si tu veux en faire un peu plus, je viens de tester XPlite, il fais le ménage en grand,

tu peux le trouver sur ce site

http://membres.lycos.fr/softreef/main.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lorenzo1980, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Ne supprime pas les Users au hasard avant d'avoir soigneusement analysé la chose !

- connecte toi comme d'habitude (j'espère que tu n'as pas 5 manières de te connecter)

- clique droit sur "Démarrer"/Explorer... Windows Explorer s'ouvre avec le répertoire Menu Démarrer de ton ID en cours en inversion vidéo (sélectionné) ; et là tu vois le vrai code User qui te sert réellement ; s'agit-il de 5 mon nom.MON NOM-PC................2.4go ?

- pour les autres "momnom", regarde ce qu'il y a dans Mes documents et dans les Favoris Internet avant de supprimer

 

Sache que :

- des fichiers inutiles te prennent beaucoup de place dans Local Settings\Temporary Internet Files et Local Settings\Temp

- attention au dossier "Mes Documents" ! le dossier "Mes Documents" que tu vois dans l'Explorateur Windows attaché à l'ID qui s'est loggué, le dossier "Mes Documents" tout à fait en haut de la partie gauche de l'explorateur et le "Mes Documents" que tu trouves sur le bureau sont une seule et même chose ! ne supprime pas l'un d'entre eux en croyant qu'ils font double (ou triple) emploi !

 

Nettoie ton disque de ses fichiers inutiles !

Clic droit sur la lettre qui symbolise ton disque dur (ou tes partitions)/Propriétés/clique sur le bouton "Nettoyer le disque"/coche toutes les cases/valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos infos donc g ete voir dans mon profil et y a qu'un utilsateur moi donc c regeler rien a virer mais c bizard tous c dossiers dans mon doc and setting (maintenant que j pense la derniere fois que g reinstaller xp ben malgré avoir formater mon disque c ben il rester tous plein de dossier dans le c.. enfin passons)

 

 

"Nettoie ton disque de ses fichiers inutiles "

g un peu peure de faire une connerie lol

donc je clique droit sur mon disque C et la je rentre dans propriete du disque local c avec une beau cercle qui montre la place restant sur mon disque en rose donc a coté y a l'option:

NETTOYAGE DE DISQUE si je clique dessus sa fé koi exactement c genre une defragmentation fo que je arrete certin programmes y a des risques des truc a configurer expliquer moi svp g jamais utiliser sa sa va po me formater ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lorenzo1980, tesgaz, bonsoir à tous,

... mais c bizard tous c dossiers dans mon doc and setting...
Non, ce n'est pas bizarre ! LOL

Windows XP Pro prévoit la possibilité de plusieurs utilisateurs avec, pour chacun, un bureau différent, des documents différents, des favoris différents, etc.

"Documents and Settings" est le répertoire dans lequel Windows range ces dossiers personnalisés ; voilà pourquoi, tu trouves des sous-dossiers par Identité.

 

... y a qu'un utilsateur moi donc c regeler rien a virer...
Si, tu devrais (après vérification de "Mes Documents" et de "Favoris"), supprimer les Identités qui ne servent pas parce que je vois quand même 130 Mo à gagner... certes, ce n'est rien en % mais moi, je n'aime pas la poussière partout ! :P

 

"Nettoie ton disque de ses fichiers inutiles "

g un peu peure de faire une connerie lol

donc je clique droit sur mon disque C et la je rentre dans propriete du disque local c avec une beau cercle qui montre la place restant sur mon disque en rose donc a coté y a l'option:

NETTOYAGE DE DISQUE si je clique dessus sa fé koi exactement c genre une defragmentation fo que je arrete certin programmes y a des risques des truc a configurer expliquer moi svp g jamais utiliser sa sa va po me formater ?

Il te reste peut-être beaucoup de place sur ton disque mais :

- des malwares (nom générique pour les virus, les troyens, les spywares et toutes ces saletés qui aggressent les ordis) nichent dans les répertoires Temp, Temporary Internet Files et Cookies...

Personnellement, je lance "Nettoyage du disque" et plus encore, chaque semaine après avoir gardé sous le coude, les cookies qui me sont utiles !

- n'as-tu pas dit en titre que tu voulais gagner de la place sur C: ?

- ne t'inquiète pas, Nettoyage du disque ne fera pas de mal à ton disque... ferme tous tes programmes pour faire çà... il se peut que Windows râle si tu veux lui supprimer quelques fichiers qu'il dit utiliser et, en ce cas, tu lui laisses ceux qu'il ne veux pas te laisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...